|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
bonjour,
j'ai une table 1 avec 2 champs: ch1 avec 11 valeurs: A; B; C ; D..... et ch2 avec intitulé correspondant. d'autre part j'ai une requete qui retourne que 3 enregistrements avec A; B; C. quand j'essaye de faire une jointure entre T1 et la requête pour afficher toutes les valeurs de T1 (les manquants avec valeurs zéros) en faisant une requete sql right join, il ne m'affiche que les troix enregistrement. stp aidez moi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Ta description ne me semble pas claire, pourrais-tu joindre le (ou les) "Create Table" et le code de la requête qui pose pb. Ne serait-ce pas un problème de OUTER join et/ou qu'il vaudrait mieux faire un left (outer) join plutôt quun right (outer) join ? Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
voilà un table1:
CH1 CH2 A 1 B 2 C 3 D 4 E 5 F 6 G 7 et un résultat de requête 1: CH1 CH2 A 1245 D 21578 G 21588 CH1 A 1245 B 0 C 0 D 21578 E 0 F 0 G 21588 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Bonjour
semaphore t'a donne la réponse, utilises un LEFT JOIN en lieu et place du INNER JOIN, et utilises le COALESCE pour remplacer le NULL renvoyé par le 0 souhaité. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Je vous prie de m’écrire le code sur l'exemple ci-dessous.
Très cordialement |
|
|
01
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Déjà que tu ne respectes pas les règles de ce forum, si en plus tu ne montres aucun effort d'essayer de le faire par toi-même après qu'on t'aie donné la piste à suivre, ne sois pas surpris si tu n'obtiens plus d'aide !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Citation:
2 : A moins que je n'ai pas compris, le but du forum est de tenter d'aider bénévolement les membres à résoudre des problèmes, et non de FAIRE leur travail |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
merci pour vos réponses mais pour votre information moi je ne suis pas pro en SQL tous ce que je sais c'est le mode création du access et je bascule vers le mode sql pour s'initier un peu...c'est toute l'histoire......je suis un jeune ingénieur d'état en génie industriel et je cherchais un simple aide d'un un poitn bien précis je vous remercie tout de même........
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
On ne peut pas t'aider avec du vide !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
je suis biologiste... Et j'ai appris avec les livres ET le site developpez.com en lisant les tutoriaux, FAQ et autres cours (et ils sont super) ![]() Ensuite, quant avec ces outils, je ne résous pas mon problème, je passe par le forum (c'est ma dernière chance ).Pour ton problème, tout les éléments t'ont été fournis, regarde ceci pour le finaliser; et propose alors quelque chose si ta requête ne fonctionnent pas... ![]() N'oublie pas de lire les règles du forum, cela aplanit bien des énervements |
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com