|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Bonjour,
Le titre dit presque tout. Je cherche à centrer verticalement un texte, qui peut faire plusieurs lignes, dans un div en position absolute. Je me contenterais d'une solution qui fonctionne dans Chromium vu que c'est le seul navigateur qui sera utilisé. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
une idée me vient a l'esprit pour ton problème :
<div> <center> <p> ton texte ici </p> </center> </div> et si cette solution ne te convient pas je pense que tu devra obligatoirement passer par les CSS
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Merci pour la réponse en tous cas. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Bonjour,
Ton texte est directement dans le div ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Sébastien Ingénieur réalisateur Inscription : mars 2011 Messages : 776 ![]() |
Tu peux essayer ça :
Code :
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Merci quand même. |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
ton div en position absolute est ce que c'est une contrainte ou alors tu peux t'en passé ?
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 109 ![]() |
Je propose une solution qui n'est pas la plus simple mais qui pourra peut-être fonctionner.
Je préciserais la hauteur de la div et puis je mettrais un padding au dessus et en dessous (par ex. en auto ou en pourcentage: par ex. 10% au-dessus et en dessous); ou en jouant sur le texte dans le paragraphe en précisant l'espace à laisser au-dessus et en dessous (càd la hauteur de la div moins l'espace occupé par le texte (4 lignes de texte dans mon exemple soit 4 em avec 3 em au-dessus et 3 em en dessous pour faire 10 au total)). Au lieu des em, il est bien sûr possible d'utiliser des px. Comme ceci: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 109 ![]() |
Il y a tout simplement en CSS la propriété line-height ; il faut spécifier la même hauteur que la hauteur de la <p>. Line-height ne fonctionne en général que s'il n'y a qu' une seule ligne de texte, mais j'ai constaté que parfois cela fonctionne avec plusieurs lignes;pourquoi ne pas essayer tout simplement?
en CSS Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
une solution pas très élégante mais qui à l'avantage de fonctionner sans se prendre trop la tête : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Citation:
Merci à tous |
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 290 ![]() |
Citation:
Voir ce thread http://www.developpez.net/forums/d10...verticalement/
|
00
|
|
|
#16 | ||
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 529 ![]() |
Si tu connais sa hauteur, avec quelques restrictions de mise en page, tu peux simplement attribuer le table-cell, ainsi que la même hauteur à ton p:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Citation:
Merci beaucoup à tous. |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
![]() ![]() |
Jquery :
j'avais bricolé un code ici : Remplir automatiquement l'espace libre sur un div Ici, on va modifier le css en fonction de la hauteur du div (contenant le texte à centrer verticalement) Code :
C'est peut-être "un canon pour tuer une mouche" (?) A utiliser s'il y a déjà du jquery dans la page.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com