|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
On me propose une mission en tant qu'intégrateur mobile android. Je n'ai pas plus d'information concernant la mission, je sais juste qu'il y'a une phase d'"intégration", validation, tests. Moi ce qui me plait c'est le développement, conception. En quoi consiste le "métier" d'intégrateur ? Cela colle t-il avec mon profil de développeur ? merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
Mmmh pour moi intégrateur cela veut dire que tu ne vas rien développer, mais seulement adapter et modifier les sources, fournis par d'autres personnes en amont, selon les résultats des tests et validations que tu feras après intégration.
Pour moi c'est forcément un développeur qui doit le faire, puisqu'il faut connaitre l'environnement de développement et savoir développer, mais ça s'apparente plus à de la maintenance avec encore moins de développement car toutes les corrections seront remontés aux développeurs en titre. PS: Je ne développe plus à temps plein depuis un moment, et je ne connais pas android du point de vue du développement. Mais la définition extraite de wikipédia, qui n'est pas forcément la référence absolue, confirme ce que je dis: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour phili_b,
Argg cela confirme ma crainte ! j'avais fait aussi une recherche sur le net mais je voulais avoir une confirmation. Cela ne semble pas coller du tout avec mes envies. Quelqu'un à un autre avis/ retour d'expérience ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 1 458 ![]() |
En effet intégrateur ce n'est pas du tout de la conception.
Tu vas faire peut-être du dv, mais ca va se limiter à du scripting (python ou autre) Si tu es jeune, passe ton chemin, sinon tu vas avoir une étiquette dans le dos, et tu ne feras plus jamais (ou difficilement) du dév. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ok merci fregolo52 !
Je suis un jeune développeur Java / J2ee et j'aurai aimé en faire mon expertise donc faire du scripting à longueur de journée non merci. bon je vais prévenir mon commercial que cela ne m'intéresse pas. merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com