|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai commencé une requête: Code :
Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.1_Unit Modification D5_S Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.1_Unit Modification D5_P Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.1_Unit Modification D5_W Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.1_Unit Modification D5_H Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.2_Mass Modification D10_H Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.2_Mass Modification D10_W Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.2_Mass Modification D10_P Changes for IT teams.APPRO OFFRE.1_OFFRE.2_Mass Modification D10_S Le but initial de ma requête est de selectionner toutes les catégories (débutant par "changes"...) qui ont un nom identique mais ayant une durée differente. Attention les durées par exemple D5_S et D5_W sont les mêmes, seul le chiffre dans l'intitulé de la durée compte. J'espère avoir été clair, car je ne sais pas du tout comment procéder. Merci d'avance. TipX |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alexandre ChemlaConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2006 Messages : 1 773 ![]() |
Comment voulez-vous que l'on puisse vous aider à construire une requête si vous ne fournissez même pas la structure de vos table et peut-être un jeu d'essai...
Jetez un coup d’œil aux règles du forum pour comprendre comment procéder.
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Oui c'est vrai, j'ai posté trop vite, mais je pensais pas que vous en auriez besoin avec le morceau de requête déjà fourni.
Voici la structure de ma table chgcat (celle qui liste l'ensemble des catégories): Code :
Et celle de ma table srv_desc (celle qui liste l'ensemble des priorité (D5 D10 etc..)) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
C'est de la maintenance sur de l'existant ou vous etes a demarrer un projet?
Si vous demarrez, revoyez urgemment votre modele de données ... sinon, ce sont des requetes epouvantables a écrire et contre performantes
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
De l'existant...
Mais en soit je cherche juste un modèle de requete me permettant d'arriver à mes fins. J'ai juste besoin a partir du resultat de la requête précédente, d'obtenir toute les catégories ayant un nom identique mais dont la priorité change. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Dans votre réponse
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ct.sym représente toute la partie "Change for..."
sdc.sym représente la partie D5_S |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
essayez alors ce genre de chose
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Votre requête ne fait que me ressortir l'intégratité de mes catégories.
Je pense que cela vient du format de sdc.sym qui par exemple change entre D5_S, D5_W, D5_P, ces valeurs étant au final les mêmes. La différence se faisant entre D5_S et D10_S par exemple. J'ai tenté de modifié la partie patindex mais soit j'obtiens la totalité des réulstats, soit aucun... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Mettez aussi le substring dans le select, pour verifier ce qu'il vous renvoie...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com