|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() cyril tomIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
J'utilise putty afin de gérer ma VM ubuntu à distance, et j'ai un souci lorsque je veux lancer un script shel afin de démarrer ma bdd. Lorsque je lance la commande ./monscript.sh la console m'indique : xsetroot: unable to open display ' ' (et ce que je soit en root ou non) Quelqu'un saurait si je loupe une étape ou autre ? |
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 472 ![]() |
Bonjour,
Une base de donnees dans une machine virtuelle ? Quelle drole d'idee... Sinon, oui tu as loupe quelque chose : la commande que tu lances cherche a afficher une fenetre, et elle ne sait pas comment le faire. Soucis : tu as putty, qui ne permet pas d'avoir l'affichage des fenetres. Plusieurs solutions :
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : février 2008 Messages : 430 ![]() |
Ca me parait louche d'avoir besoin d'une console graphique pour démarrer ta BDD.
Peux-tu nous fournir le contenu de ton script ? Sinon, tu peux installer X-Ming sur ton poste et déporter la partie graphique grâce à un export display.
10
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 537 ![]() |
il y a plusieurs solutions libres pour avoir un bureau X.
-Xming & compagnie -cygwin ou plus moderne : -accès à travers VNC à une machine physique ou virtuelle -un client de machine virtuelle etc... quand à la BDD avec un démarrage forcément graphique je trouve ça plus que douteux moi aussi ... à mon avis ton démarreur graphique fait tout simplement un appel à un démarreur classique. ------------ pour moi le mieux est quand même si putty sait faire du Xforwarding de l'activer dans la VM ubuntu, (dans la config SSH) et ensuite de lancer Code :
ou la solution de féniasse (qui marche bien hein), sur la machine ubuntu : et sur la station winbouze tu ouvres un client vnc et 'paf' tu as ta fenetre contenant la session graphique de ta VM ubuntu. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 472 ![]() |
Putty sait faire du X forwarding, mais ne fournit pas d'environnement capable de lr'afficher. C'est pour cela qu'il te faut Cygwin ou Xming ou n'importe quel autre environnement capable de te faire l'affichage.
|
|
|
10
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 537 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com