|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Je m'excuse d'avance si ce n'est pas la bonne section... ( pas trouvé pour du javascript ) J'ai de bonne base de programmation en C/C++ mais j'ai jamais vraiment essayer d'autre langage et je me lance dans la programmation sur Unity, en passant par du javascript. J'aurai voulu savoir si il a moyen de faire l'équivalent en javascript d'un define en c++ ( #define MAX 10 par exemple). Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Si j'ai bien compris ce que tu veux faire et surtout si je me rappelle bien mes cours de C/C++, finalement, tu veux déclarer une constante avec JavaScript ?
C'est simple : il n'existe pas de constante officiellement en JavaScript. Certains sites te diront de faire : ça marche sur Firefox mais attention, c'est une construction propre à FF. Le mot clé const n'existe pas sous IE, mais aussi sous Chrome et apparemment c'est pareil sur Opera. Il existe cependant une façon de créer des constantes en Javascript qui marchera avec beaucoup de navigateurs : Code :
Object.defineProperty (window,'MA_CONSTANTE',{ value : 5, writable: false }); Problème : ça va générer une constante globale. Et comme pour les variables globales : c'est moche et c'est surtout très dangereux. Je te conseille donc plutôt de cadrer ton dev dans un espace de nom fermé (comme le fait jQuery par exemple) et d'y ajouter tes constantes comme si c'étaient des fonctions. Sur ce principe là : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 65 ![]() |
Attention le "Javascript" sous Unity ne ressemble en rien a du Javascript sur navigateur !
Syntaxiquement ca ressemble plus a de l’ActionScript 3 avec le system de typage des références.Si tu cherche la performance il est conseillé de typer tes déclarations. Sous Unity les scripts sont compilés, il existe bien une phase de preprocessing conditionnel (#if, #else, #endif) mais pas de possibilité d’écrire des macros (#define) . |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com