|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai une table VARIABLES avec comme PK les colonnes NUMERODEP et VPRO_NUMERODEP. Cette table VARIABLES a un lien sur une table QUESTIONNAIRES (donc dans ma table QUESTIONNAIRES j'ai les FK VARI_NUMERODEP et VARI_VPRO_NUMERODEP de la table variables). Comment je peux savoir quelles variables n'existent pas dans la table questionnaires? Si la PK était seulement une colonne exemple NUMERODEP, la requête est la suivante: SELECT NUMERODEP FROM VARIABLES WHERE NUMERODEP NOT IN (SELECT VARI_NUMERODEP FROM QUESTIONNAIRES); Mais avec 2 colonnes comme PK, quelle est la requête?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Ceci devrait répondre a votre besoin
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Pas de problème, le NOT IN peut être multivalué :
10
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 9 ![]() |
Merci ça fonctionne
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Mohamed HouriInscription : mars 2010 Messages : 286 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Certes, mais cette problématique bien connue est indépendante du nombre de colonnes.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com