|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 77 ![]() |
Bonjour,
je veux comparer entre les Champs de la colonne C et J .s'il sont egaux,je veux colorrer toute la ligne. Comment est ce que je peux faire ça? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Les outils de mise en forme conditionnelle permettent cela. Sélectionner les lignes concernées Choisir la mise en forme conditionnelle "Formule" (la procédure diffère des versions) Saisir la formule suivante =ET($C1=$J1;$C1<>"") Attention. La formule donnée est valable si la cellule A1 est active, car la formule est relative et dépend donc de la ligne active... Si tu as des difficultés, précise ta version et je complèterai l'info.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
ça ne marche pas pour moi. J'ai choisi la couleur rouge et j'ai tapé la formule, mais rien n'est changé.
la version de quoi vous voulez? je travail avec office 2003 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
et je ne vois pas ce que vous voulez dire avec A1 active
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
As-tu plusieurs lignes concernées par cette mise en forme?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
oui! Il faut regarder dans toute les lignes,lorsque la valeur dans la colonne C = celle de la colonne J ,mettre toute la ligne en rouge
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Dans toutes les lignes de la feuille? Ca va être lourd à gérer...
Tu aurais intérêt à ne sélectionner que les lignes concernées, et éventuellement à travailler avec les listes 2003. Bref, pour placer la MFC sur les lignes 1 à 10, par exemple, tu sélectionnes de la ligne 1 à la ligne 10 puis, dans Format > Mise en forme conditionnelle, tu choisis La formule est et tu saisis la formule que je t'ai donnée, puis du précises le format.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
C'est justement ce que j'ai fait, mais ça ne colore rien, même qu'il y a des valeurs egaux
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
enfin il y a une ligne coloré,mais qui ne correspond pas à la condition recherché
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Il marche trés bien