|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
(encore) un problème de date... 1/ Le fond de la base et de l'univers: J'ai une BD gérant nos interventions, et notamment les agents embarqués dans les véhicules. Certains agents viennent en renfort sur nos centres de support, sans nécessairement partir en intervention. La BD les stocke dans la même table que ceux armant les engins, juste avec un ID_ENGIN=NULL (déjà une profonde ânerie). Chaque centre gère ses rapports d'interventions. Je retrouve donc une classe "rapport" avec entre autre les sous classes: \Engins\personnels \Renfort \Indicateurs Dans \Renfort tous les objets s'appuient sur un alias de ma table et sont définis avec une clause where "[..]ID_ENG IS NULL" (on récupère les âneries conceptuelles comme on peut). Je retrouve dans \Renfort les identifiants de l'agent, ainsi que date/heure de début et date/heure de fin. Ces deux dimensions sont définies au format date. Dans \Indicateurs je retrouve Temps d'engagement (secondes) avec en select "(DH Fin - DH Début)*86400" mais sans la clause WHERE (dans la mesure où il est censé servir aussi à calculer le temps d'engagement des agents armant les véhicules). 2/ Mon problème: L'utilisation de l'indicateur sur les seuls agents en renfort me renvoie des données aberrantes. (Cela ne m'étonne qu'à moitié vue l'absence de clause where dans ce cas). Or, je dois trouver tous les agents engagés plus d'une heure pour pouvoir les afficher dans un rapport. Je tente de trouver désespérément une formule me permettant de créer un objet correspondant à la différence entre la DH de fin et la DH de début. Soit par la création d'un indicateur spécifique dans Designer (mais m'obligeant à repasser par notre service informatique je souhaiterais l'éviter), soit par la création d'une variable dans ma requête, sur laquelle je puisse agir. Edit: BO & Designer 6.5.1 Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la présentation du problème, car on a vraiment les éléments pour avancer ![]() Ensuite, je serais surpris que l'absence de clause WHERE dans la définition des indicateurs soit un problème, à partir du moment où un objet de la classe "Renforts" est demandé dans le SELECT de la requête : La condition sera appliquée globalement. (A condition qu'une jointure existe entre la table dont sont issus les objets de "Renforts" et la table dont sont issus les objets de "Indicateurs") la formule de calcul du délai fonctionne-t-elle habituellement ? Il est de toute façon possible de contourner le problème en ramenant les objets date de début et date de fin et en effectuant le calcul du délai directement sur le rapport. Elément qui pourra être filtré par la suite.
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
"Need BO for dummies..." |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Les dates de début et dates de fin provenant de deux tables différentes, (dans l'univers) il va falloir créer un indicateur permettant de réaliser le calcul sur les dates provenant de ta table alias.
Sinon, dans le rapport, tu peux utiliser la fonction JoursEntre() avec en paramètres tes deux dates. BO et renverra un nombre de jours (avec les décimales) que tu peux ensuite transformer en heures, secondes etc... En multipliant le résultat par le nombre souhaité : 24, 86400, etc...
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Alors dans le désordre:
1/ JoursEntre semble ne renvoyer qu'un entier... Ce qui ne m'arrange pas 2/ Je tente depuis ce matin 8h (soit 8h de boulot) de jouer sous designer mais n'arrive pas à créer l'indicateur ad-hoc... Un temps j'ai eu des données quasi cohérentes (mais pas tout à fait, genre 1,1 pour une durée de 59 minutes). Désormais je retrouve dans mon rapport 3.64E+107 pour une durée de 1h00m47s... Je commence à ronger les cables de l'UC...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Normalement, l'indicateur a créer est le même que celui qui existe déjà, mais il faut remplacer les "Date Début" et "Date Fin" pointant vers ta table originelle par celles pointant sur ta table alias.
Sauf évidemment s'il y a d'autres spécificités que tu n'as pas encore abordées.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com