|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une deuxième table dans ma base de données: La première fonctionne bien, mais pour la deuxième je reçois (phpAdmin) le message: requête SQL: Code :
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Votre probleme vient uniquement de votre 2eme table, ou comme l'indique le moteur SGBD, un identifiant de colonne est dupliqué :
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
De plus, évite d'appeler une colonne "date" qui un mot réservé du langage SQL.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Georges Ingenieur-retraité-electronique Inscription : mai 2011 Messages : 72 ![]() |
Citation:
Il me semble que dans ma table je suis bien en SQL donc DATE! cordialement |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Minuscules ou pas, le mot DATE est un type de colonne en SQL et, au même titre que les autres mots de la liste dont j'ai donné le lien dans mon précédent message, DATE ne doit pas être utilisé pour nommer une table ou une colonne.
Le meilleur moyen d'éviter d'utiliser ces mots que l'on ne connaît pas forcément tous, c'est de préfixer les noms de colonnes avec un code mnémotechnique rappelant le nom de la table. "led_date" conviendrait très bien.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Je me suis trompé c'est pour la clarté:
donc DateInscription |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci cinephil pour tes conseils.
Evidemment je ne connaissaient pas les mots réservés. Mais Led_Date est un bon exemple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com