Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Domaines
Domaines Forum d'entraide sur les noms de domaines pour les sites Web et sur les registars
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/08/2011, 02h19   #1
Invité de passage

Homme abdelkhalek benhima
élève ingénieur d'état génie Télécommunications et Réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme abdelkhalek benhima

Informations professionnelles :
Activité : élève ingénieur d'état génie Télécommunications et Réseaux
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Par défaut applicaton web avec php sous appache à distance

bonsoir à tous,

J'ai réalisé une application web avec php sous un SGBD SQL Server, et je souhaite la mettre dans un serveur central au niveau de l'entreprise là ou je passe mon stage.

Le serveur central sera une machine ou a été installé WAMP SERVER, à laquelle plusieurs utilisateurs auront accès à distance

Matnen ce que je ne comprend pas, c'est comment permettre à l'utilisateur distant d'accéder, mais sans utiliser une adresse de type localhost:port/www/page.php mais plutot un url plus simple, c'est le fond de ma confusion

Je vous remercie pour votre intéret
abd_aabd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2011, 10h55   #2
Membre actif

Homme Thomas Feron
Chef d'entreprise
Détails du profil
Nom : Homme Thomas Feron

Activité : Chef d'entreprise
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à tho.feron
Bonjour,

Il suffit de faire pointer un nom de domaine (basiquement on prendra le sous-domaine www.example.com et example.com) vers l'IP du serveur HTTP.

Au niveau d'Apache (puisque vous utilisez WAMP), il faudra le configurer pour faire pointer les requêtes de ces noms vers le répertoire contenant l'application.

Cordialement,
Thomas Feron.
tho.feron est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/08/2011, 13h13   #3
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par tho.feron Voir le message
Bonjour,

Il suffit de faire pointer un nom de domaine (basiquement on prendra le sous-domaine www.example.com et example.com) vers l'IP du serveur HTTP.

Au niveau d'Apache (puisque vous utilisez WAMP), il faudra le configurer pour faire pointer les requêtes de ces noms vers le répertoire contenant l'application.

Cordialement,
Thomas Feron.
je crois qu'il faut éviter les confusions. le serveur est en interne ? les personnes devant y accéder sont uniquement interne à l'entreprise ou pas ?

dans les deux cas, il faudra modifier la configuration apache de wamp pour permettre l'accès à se serveur. ensuite si le serveur est héberger pour un accès interne/externe la solution de tho.feron est obligatoire. à savoir faire pointer un nom de domaine via un registar et les dns etc ... sinon il prendre l'adresse ip pulique fournie par ton admin réseau.

pour ce qui est d'un hébergement strictement interne. là par contre c'est ton admin en plus de la modification d'apache qui devra alors renseigner ses dns pour faire pointer le nom souhaité vers ton serveur.

la configuration des vhost et htaccess sont à faire dans les deux cas si tu héberge plusiseur application ou si tu souhaite faire des redirection en fonction des url appelées.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/08/2011, 13h25   #4
Invité de passage

Homme abdelkhalek benhima
élève ingénieur d'état génie Télécommunications et Réseaux
Détails du profil
Nom : Homme abdelkhalek benhima

Activité : élève ingénieur d'état génie Télécommunications et Réseaux

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Vil'Coyote Voir le message
je crois qu'il faut éviter les confusions. le serveur est en interne ? les personnes devant y accéder sont uniquement interne à l'entreprise ou pas ?

dans les deux cas, il faudra modifier la configuration apache de wamp pour permettre l'accès à se serveur. ensuite si le serveur est héberger pour un accès interne/externe la solution de tho.feron est obligatoire. à savoir faire pointer un nom de domaine via un registar et les dns etc ... sinon il prendre l'adresse ip pulique fournie par ton admin réseau.

pour ce qui est d'un hébergement strictement interne. là par contre c'est ton admin en plus de la modification d'apache qui devra alors renseigner ses dns pour faire pointer le nom souhaité vers ton serveur.

la configuration des vhost et htaccess sont à faire dans les deux cas si tu héberge plusiseur application ou si tu souhaite faire des redirection en fonction des url appelées.
Merci pour vos réponses c'est vraiment très utile et agréable

Mon serveur est situé en interne, et a une adresse ip privée (classe C), mais je ne sais ni configurer apache comme vous le dites, ni faire les opérations qui suivent :p , prière de m'expliquer davantage ce que je dois faire et merci à vous;
abd_aabd est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/09/2011, 09h37   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme Guillaume SIGUI
Chef de projet en SSII
Détails du profil
Nom : Homme Guillaume SIGUI

Activité : Chef de projet en SSII

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Siguillaume Envoyer un message via Skype™ à Siguillaume
Bonjour,
Je te conseillerai d'abord de tester à distance http://ipduserveur/tonappli à partir d'une autre machine.
Siguillaume est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.

Partenaires

Hébergement Web