|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Voilà, je débute en Javascript. J'ai entrepris la création d'un tableau de Mendeleiev. Au centre de celui-ci, là ou il y a un peu de place entre l'hydrogène et l'Hélium, j'ai placé 3 DIV. Le but est d'afficher les infos liées à l'élément dans ces DIV. Au centre, s'affiche l'élément ciblé. A gauche, l’élément précédent et à droite, l'élément suivant. J'ai toute la partie HTML, du CSS... et j'arrive introduire dans ces DIV le nom des éléments. Par contre, je n'arrive pas à boucler de sorte que toutes les infos apparaissent dans les 3 DIV. (J'arrive pourtant à boucler dans d'autres exercices! mais la je bloque) J'ai indexé les infos comme suit (je vous épargne la liste complète): Code :
Ensuite, j'ai le code qui permet d'afficher mon élément principal dans le centre et les infos des éléments adjacents dans les 2 autres DIV: Code :
Dans le code HTML... Code :
t[x]=new Array ("Hydrogène, masse atomique, H") De cette manière tout s'affiche mais j'aimerais apprendre à aller les chercher telles qu'indexées ci-dessus et les introduire toutes dans le DIV... Merci d'avance pour vos réponses. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Invité de passage
...en fait, j'aimerais remplir mon DIV un peu comme la balise SELECT se rempli dans l'exemple suivant:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code :
cible.innerHTML = t[element.id][0],[2];
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
après avoir testé, et comme à son habitude, I.E.(8) ne gère pas element.id On peut s'en passer simplement, comme ca : Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
![]() Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
c'est vrai. Je retire ce que j'ai écrit plus haut.pourtant, quand j'avais testé, IE ne m'affichait rien ... et maintenant, SI ! (même quand je teste avant, I.E. arrive toujours à me piéger !! )
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Cherchez l'erreur ....
sans déclaration, ca NE marche PAS sur I.E. : Code :
cible = document.getElementById('cible'); Code :
var cible = document.getElementById('cible');
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité de passage
Un grand merci pour vos réponses rapides. C'est très sympa. Je vais mettre ceci en musique. Je ne savais pas qu'on pouvais concaténer de la sorte (enfin je n'y avais pas penser..)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
Voir : Pourquoi faut-il toujours déclarer ses variables ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
![]() ![]() |
Sans déclarer var cible; -> ca ne fonctionne pas sur I.E.
Pourtant testé avec Code :
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
...encore une petite question!
Pourquoi doit-on écrire le code comme ceci: Code :
Code :
Encore un super merci pour vos réponses, j'ai un résultat avec 2 codes différents. |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
En deux lignes, c'est plus lisible et ça évite d'avoir des lignes trop grandes, c'est tout.
Pour la balise <br />, si le doctype est de type XHTML, alors la syntaxe à utiliser est la syntaxe XML, donc les balises doivent être fermées et si elles sont autofermantes, la fermeture se fait avec le " />" en fin de balise.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 451 ![]() |
Le mieux c'est quand même de ne pas utiliser de innerHTML mais de lui préférer les méthodes DOM.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||||
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
Citation:
Ce qui ne marche pas (à part la @&@"é"&é de touche E de mon clavier qui déconne), c'est le fait que le monsieur a mis des id qui sont essentiellement des nombres. Un id ne doit ni être un nombre, ni commencer par un chiffre. Donc déjà si on corrigeait les id ça corrigerait une partie du problème. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Quant au "variable globale" quand non-déclarée, je suis au courant. C'est le comportement fantasque d'I.E. qui me rend à chaque fois perplexe. Et pour info, je ne fume pas de cigarettes qui font rire.
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Merci pour vos réponses! (...et désolé pour la lenteur de cette réponse, j'étais en vacances quelques jours).
Rmq: peut-on éditer son premier post? J'aurais souhaité notifier que ma question était résolue mais je ne vois pas l'onglet... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Le bouton
se trouve ici en dessous.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com