|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Pierre BoulletDéveloppeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Dans le code d'une page html classique, j'ai défini un div contenant une iFrame dont le contenu est une deuxieme page html. Cette iFrame est defini avec un attribut "visibility" positionné à hidden. L'idée est de réaliser un faux "popup" en agissant sur la propriété visibility de la page html et de l'iFrame. Lorsque l'on appuie sur un bouton contenu dans la page mère, l'attribut visibility de la page "mere" passe à hidden et celui de l'iFrame à visible. Je souhaite réaliser l'opération inverse à l'aide d'un bouton défini dans la deuxieme page definissant le contenu de l'iFrame. Malheuresement, lorsque je veux agir depuis l'iFrame sur l'attribut visibility de la page "mere", mon navigateur s'y refuse en me notifiant d'un beau: "exception, accès non autorisé au champ Window.open Quelqu'un a t-il une explication, voire une solution à ce probleme ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 869 ![]() |
Citation:
Solution : s'il s'agit bien de 2 domaines différents, non il n'y a pas de solution pour des raisons de sécurité, une page n'a pas accès à l'autre. nb: le leechage de site c'est mal ! nb2: si tu veux leecher passe par un proxy php (^^) |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Il sort d'où ce window.open
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Pierre BoulletDéveloppeur informatique Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Merci de ces réponses.
Pour Bovino: Le message exact renvoyé par le navigateur est: Erreur*: uncaught exception: Permission refusée d'obtenir la propriété Window.Display Pour Willpower: Pourquoi, si une page n'a pas accès à l'autre, la page mère arrive-t-elle à modifer l'attribut visibility de l'iFrame et pas le contraire ? Qu'est ce que tu entends par leecher ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
L'iframe est une balise du document, tu peux donc modifier ses attributs de style.
Le contenu de l'iframe n'appartient pas au document, donc si tu veux pouvoir le modifier, tu es assujetti à la Same Origin Policy, la source de l'iframe doit donc être sur le même domaine que la page parent.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
C'est effectivement de là que vient le problème.
En ré-étudiant de près toutes les pages de mon site, je me servais de 2 alias réseaux différents dans les URL complètes des pages à charger. Ces deux alias définissaient la même machine, c'était donc à la fois stupide et bloquant pour la navigation entre page et sous-page. Encore merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com