|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 200 ![]() |
BOnjour
j'ai un bout de code qui marche sans souci sur excel 2003 par contre sur excel 2010 il me met l'erreur suivante : Citation:
le code est : Code :
Code :
n'y a-t-il un moyen de garder le code sans avtgiver le classeur auparavant? merci |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
sur qu'elle ligne l'erreur ?
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
l'erreur se situe sur la lgine 3 cad
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
je n'ai pas excel 2010 sous la main peu tu voir si tu as la même erreur sur la ligne suivante :
que tu place avant le FOR ... et si tu as l'erreur regarde si celle-ci persiste avec : Code :
Msgbox Workbooks("clients.xls").Sheets(1).Rows.Count
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
je pense à un conflit de formats... le classeur incriminé doit inclure des macros, hors sous 2007 et après les formats avec et sans diffèrent xlsx ou xlsm... Donc Excel ne sait pas retrouver ses petits... Si tu actives le classeur, l'interprétation ne suit pas le même processus vu que le classeur est actif et que ses macros ont été ou non activées = pas de dilemme test la même chose en sauvegardant ton classeur en xlsm sous le même code en le gardant non actif... cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Citation:
Code :
cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Ce n'est pas un problème d'entrer dans un long ...
ce que je pense c'est que Rows ... sans rien devant s'applique à la feuille active .. et si la feuille active n'est pas un feuille de calcul mais un graphique ou autre on doit avoir l'erreur 1004 ...
00
|
|
|
#8 | ||
|
Futur Membre du Club
en effet il n'y a pas d'erreur avec
le msg affiché est bien 1048576 comme l'a dit Ormonth. le code Code :
par contre affiche un dépssement de capacité comme décrit dans le fil dédié . donc il faut que j'enregistre tous mes classeurs en xlsm? c'est le seul changement que je teste.? mais si je l'enregistre au format 2010 peut on l'ouvrir avec excel 2003? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
pour le test d'affichage tu count tu as bien mis le message box avant le FOR .. et après l'action sur le MsgBox tu as bien l'erreur dans le FOR ..?
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
oui c'est ca
mon test est Code :
j'ai réenregistrer mon claseur contenant le code vba en .xlsm mais le même problème persiste il faut que je réecrive un code vb apour l'enregistrer automatiquement en .xlsm? tous les claseur doivent etre au meme format? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
Citation:
Citation:
cordialement, Didier Bonsoir, moimemessssssssss, note au passage la remarque pertinente de bbil, si ta feuille est une Worksheet, ne t'amuses pas à la noter un Sheet, ça te conduira à une galère possible un de ces jours d'autant plus dure à trouver que justement tu n'est pas au fait de la différence à première vue, le souci ne vient pas de : mais de : c'est à ce niveau qu'on doit creuser... Code :
cordialement, Didier
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Futur Membre du Club
le souci lorsque je réenregistre tout en .xlsm il faut que je change
Workbooks("clients.xls") en Workbooks("clients.xlsm") pour ce classeur et le faire pour tout les classeurs , non? y a til un autre moyen plus rapide ? c'est vrai qu'il aurait été plus simple de passer les noms des classeurs dans une variable! en effet je connais pas la différence entre sheet et Worksheet à quoi correspond cette différence? comment savez vous que j'ignore cette différence ( dû au code que j'ai donnée?)? |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
Citation:
Programmer efficacement avec Excel en VBA http://bidou.developpez.com/tutoriels/ExcelVBA/ Citation:
cordialement, Didier Citation:
Code :
Didier
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
![]() ![]() |
bon je continue dans la même idée et :
Code :
|
10
|
|
|
#15 | |||||||
Citation:
pas Boom !Ouf, c'est rassurant Dans le cas de 2007 et +, il faut donc être absolument explicite puisqu'on revient à écrire : Code :
Code :
Il reste donc le différentiel avec 2003 et la feuille active ou non qui doit bien être un souci d'ambiguité. Encore un point à veiller sur des codes antérieurs.. sauf s'ils sont très propres Ca va soulager moimemessssssssss surement.... bien vu bbil et bonne nuit, Didier
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Futur Membre du Club
bonjour
merci pour vos réponses détaillées. boum siginifie ca marche pas? car Code :
Code :
bon il faut que je regarde plus en détail pour mieux comprendre les différences de syntaxe et la différence entre sheets et worksheets. en tout cas le fait de ne pas tout changer rassure je vais continuer des test merci |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com