|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Collégien Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de coder un trigger qui doit entre autres se déclencher après insertion en remplaçant certains mots par d'autres dans une colonne. Pour cela j'utilise un curseur qui charge chaque ligne de la colonne dans une variable @Adr qui est une chaîne de caractères ( varchar(100) ). Ce que j'ai codé comme suit : replace(@Adr, 'chaîne1' , 'chaine2'). Le problème c'est que le compilateur dit qu'il y a une erreur au niveau du replace, et je n'ai aucune idée d'où ça peut venir ! Quelqu'un pourrait-il bien m'aider ?? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
![]() Parce que là, il reste juste l'option boule de cristal ! Le code in extenso et la version de bd, ça serait vraiment cool...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Voici mon code : Code :
Merci de votre aide |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
PS : le message d'erreur :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
ok, je comprend mieux.
Déjà, quand on est perdu, il est toujours bon d'aller faire un tour dans les sources, à savoir MSDN ! Tu verras dans l'article sur les triggers que le RETURN n'en fait pas parti !!! http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms189799.aspx Il faudrait peut-être créer où va le GOTO LBL_ERROR... D'ailleurs c'est largement dispensable cette partie... Pour le REPLACE, c'est une fonction !!! http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms186862.aspx Donc elle renvoie une valeur qu'il faut gérer donc : Code :
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide
Je suis complètement passé a côté ! Le problème est résolu |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé
Votre procédure pourrait s'écrire plus simplement :
Code :
Pour cela, regardez pour faire une jointure avec la table inserted : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms191300.aspx Code :
NOTE : Je n'ai pas testé, il y a peut-être quelques erreurs de syntaxes.
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com