Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > CV
CV Forum d'entraide sur la création des CV et lettres de motivation.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2011, 18h19   #1
Membre habitué

Femme
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à geforce
Par défaut [cherche expérience pratique]Comment a atteindre son bute dans la vie

Bonjour,

A longer terme je veux être un "IT Manageur" pour les grand projet de développement logiciel, (mettre en place des usine logiciel, et des usine de test logiciel) avoir une vision pratique et architecturale (que ce soit technique ou conceptuel), avoir une bonne technique de communication, avec une orientation qualité logiciel (outils, méthode, processus)

Quel est le meilleur chemin pour moi ? quel est la meilleur thénologie que je doit dominiés ? (pour atteindre mon but)

Cordialement
B.REDOUANE
geforce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 24/08/2011, 07h32   #2
Membre éclairé

Homme Jérémy
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jérémy

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Je trouve que ta question est très intéressante et je vais essayer de t'expliquer ma vision des choses.

Tout d'abord, fais attention, pour moi les métiers "IT Manager" et "Architecte" sont des métiers totalement différent. Dans le premier le but principal est de manager des personnes alors que dans le second, il s'agit plus d'une expertise technique.

Pour être "IT Manager", je pense qu'il faut trouver une boite où tu évolueras de développeur à chef de projet. Pour cela il faudra que tu prouves que tu puisses mener un projet de A à Z en gérant les relations avec le client, que tu saches organiser l'équipes projets, les temps et un "budget".

Pour ce qui qui concerne le métier d'Architecte, il te faudra une expertise technique importante. Pour l'acquérir, il te faudra sans cesse te remettre en question, faire une veille importante, étudier et maitriser les designs pattern. Il te faudra maitriser les bonnes pratiques de développements, intégration continue, tests unitaires, déploiement... et également maitriser la technologie sur laquelle tu travailles.

Bien sur, il y a également une petite partie de "chance" pour arriver à ce que tu souhaites vraiment faire. Mais si tu te donnes les moyens de réussir, alors c'est toujours possible.

Voila, j'espère que ma réponse à pu t'apporter un peu de lumière.

Bon courage.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.

Partenaires

Hébergement Web