|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de concaténer du texte dans des cellules contenant déjà du texte. - Dans mon cas j'ai 4 colonnes avec x lignes. - les cellules peuvent contenir ou non le nom d'une image - Ce que je dois faire, c'est rajouter dans les cellules non vides (celles contenant un nom d'image) du texte. Ceci afin d'avoir du texte créant un chemin internet de l'image et qui remplace le nom de l’image dans cette même cellule. Merci d'avance de votre aide Cordialement Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
Dans l'exemple ci dessous on transforme le texte se trouvant dans la colonne A en lien hypertexte. Est ce cela que tu cherches? Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
En faite si ma cellule contient un nom d'image ex: maison.jpg Je veux, suite à la concaténation du texte qui sera toujours le même, qu'elle devienne : http://blablabla/blabla/maison.jpg Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Dans ce cas
Code :
|||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci Jfontaine pour ta réponse.
je viens de tester et le texte est bien rajouté cependant il s'arrête dès qu'il rencontre une cellule vide .End(xlDown).Row Dans mon cas, il faudrait qu'il passe à la cellule suivante sans rien y noter (laisser la cellule vide et passer à la suivante) et faire la même chose sur plusieurs lignes et colonnes. Si tu as d'autres exemples ou suggestions, je t'en remercie d'avance. Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
fais une recherche FAQ / tutos sur les recherches de dernière cellule (proscrire tout ce qui utilise un N° en dur genre 65536... car sensible aux versions) selon le cas... Code :
Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci Ormonth pour ton aide, le programme fonctionne très bien.
Jai dupliqué le code 4 fois afin qu'il traite 4 colonnes en changeant leurs noms. Il passe de colonnes en colonnes sans soucis et là je m'interroge car tu me parles de recherches de dernière cellule . Peut être y a-t-il une subtilité dans le fonctionnement que je ne comprends pas car pour moi tout se passe bien. Si tu as une observation, je suis tout ouïe! Encore merci à vous deux pour votre aide ![]() Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Didier GONARDFormateur Développeur Office - indépendant Inscription : février 2008 Messages : 2 353 ![]() |
Bonjour,
pour la recherche de dernière cellule, c'est juste pour indiquer que selon le contexte, une solution peut-être plus adaptée qu'une autre ou selon ses connaissances aussi, donc c'est bien de voir les sujets à ce niveau... Pour le fait de dupliquer 4 fois un code, il est souvent mieux d'en faire une procédure avec des variables et de l'appeler 4 fois avec un passage de paramètres, cf les tutos divers sur DVP cordialement, Didier
Didier Gonard Ps : Pour noter positivement ou négativement un post, vous pouvez cliquer sur les pouces en bas à droite ! Tutoriels : Voir la liste de mes tutoriels et mon site pro sur ma Page DVP N'oubliez pas de mettre : ..quand c'est le cas !
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Salut,