|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() m g Inscription : juin 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Comme tout bon débutant qui tâtonne je passe l'essentiel de mon temps à essayer de comprendre les erreurs d'exécution! J'arrive à en résoudre certaines mais j'en ai une qui me pose souci L'erreur est la suivante : Exception in component tMysqlInput_5 java.sql.SQLException: Invalid value for getInt() - 'ID_FOND' at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:1075) at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:989) at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:984) at com.mysql.jdbc.SQLError.createSQLException(SQLError.java:929) at com.mysql.jdbc.ResultSetImpl.getInt(ResultSetImpl.java:2725) at test_administration.alim_depuis_excel.Alim_depuis_Excel.tMysqlInput_5Process(Alim_depuis_Excel.java:669) at test_administration.alim_depuis_excel.Alim_depuis_Excel.runJobInTOS(Alim_depuis_Excel.java:1102) at test_administration.alim_depuis_excel.Alim_depuis_Excel.main(Alim_depuis_Excel.java:831) [statistics] disconnected Job Alim_depuis_Excel terminé à 17:30 23/08/2011. [Code sortie=1] Pour arriver à cette erreur j'ai uniquement lancé l'exécution d'un job contenant : - un composant tMySqlInput avec la requête suivante : "SELECT distinct 'ID' FROM `maBase`.`maTable`" - associé à un tLogRow (avec et sans tmap entre les 2 composants j'ai la même erreur) J'ai beau chercher je n'arrive vraiment pas à comprendre d'où ça provient...donc merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
J'ai trouvé la solution : une fois de plus il s'agissait d'une erreur "bête"!
Le problème venait du format des quotes qui entourent mon champ ID dans la requête. Visiblement les simples quotes 'ID' posaient problème. En les remplaçant par les quotes en italique `ID` ça fonctionne!
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mustapha EL HASSAKIngénieur développement logiciels Inscription : août 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
Je sais que le problème est résolu, mais est ce que tu es sûr que tu es obligé de mettre les quotes ? Si tu les enlèves complètement est ce que ça marche ?
Le savant qui enseigne le bien aux gens et ne le met pas en pratique, est semblable à la torche qui éclaire en se brûlant. "Mohammed le Messager d’Allah" (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Mes articles publiés |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
|
|