|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de vérifier que le nom / prénom saisi respecte les règles suivantes : - accent et c cédille - lettre de l'alphabet - apostrophe, trait d'union et espace En gros, si au moins un des caractères de ma saisie ne fait pas partie de al lsite alors je refuse la saisie Voici mon code Code :
Sauf que quand j'arrive dans ma fonction, la liste avecAccent semble être encodé en autre chose ==> le é (par exemple) n'est pas retrouvé et la saisie est considéré comme invalide La masterPage de la page utilisant cette fonction est encodé en Code :
J'ai aussi essayé avec une expression régulière mais la liste des caractères accentués était toujours illisible Précision : si je prends mon code e que je le mets dans une page html à part sans préciser un quelconque encodage, çà fonctionne Merci d'avance de votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 038 ![]() |
utf8 power
![]() Mets un balise meta utf8 et enregistre ton fichier en utf8 éventuellement un charset utf8 sur la balise script . Et adieu les soucis d'accents ! Pour plus d'infos => http://j-willette.developpez.com/tut...-site-en-utf8/
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Demazy MbellaDéveloppeur Web Inscription : août 2010 Messages : 620 ![]() |
oui avec un ficheir en UTF-8 _ ça résoud le problème mais je pense que sa doit etre du UTF-8 sans BOM.
tu peux le faire facilement via un éditeur comme notepad ++ via le menu format et tu choisi encoder en UTF-8 (sans BOM) a ++
Trois personnes peuvent garder un secret si deux d'entre elles sont mortes. :Benjamin FranklinL'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent : Benjamin FranklinLe hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito : Albert Einsteinbon je m'arrête là au risque de me faire buter
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 038 ![]() |
le sans BOM ne vaut pas pour html js, mais peut en effet poser des soucis de "headers already sent" sous php
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
De mémoire (et au risque qu'elle me joue des tours...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Re-bonjour,
Merci pour vos réponses mais l'utf-8 ne change rien Je me suis dit que cela provenait peut-être de la configuration IIS alors j'ai mis ma page de test sur le serveur avec tout le head de ma masterpage afin d'avoir le même comportement Ma page de test fonctionne correctement mais le contrôle grandeur nature rete KO J'en perds mon latin Demain, je vais essayer de voir le source généré sur la page en question et vérifie rqu'il n'y aurait pas un truc de générer en plus |
|
|
00
|
|
|
#7 |
en 100% utf-8 ça ne peut que fonctionner, tu dois rater une étape ...
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Bonjour,
J'ai du nouveau J'utilise ma page de test qui est sur le serveur (encodé en iso-8859-15) Sur la même session, j'utilise mon site graneur nature et la çà fonctionne Comme si l'utilisation de ma page aurait chargé un truc dans le cache qui permet ensuite au script de marcher correctement Pour info, toutes mes pages sont en utf-8 à la génération du source.. La sortie IIS l'encode directement en utf-8 ==> je suis en 100% utf-8 Dans mon javascript, je me dis que si j'arrivais à encoder ma chaine de caractère en iso-8859-15, me problèmes seraient résolus Cela est-il possible ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ce n'est pas la bonne piste...
Ton fichier doit etre en utf8 et ta page html comporter une balise utf8 Tu n'es pas en 100% utf8 car ton serveur ne l'est pas. si ton serveur te pose souci au niveau de son charset de sortie modifie le http config (sosu apache) ou rajoute un fichier htacces avec un default charset utf8
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() |
J'ai trouvé ma solution pour de pas engendrer de dégâts sur le restant du site
Je défini mes variables au niveau de la masterPage qui est encodé correctement L'utilisation de mon script est maintenant OK Merci pour le temps que vous avez pu passer à ma répondre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com