|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 308 ![]() |
SALU
J'ai un problème.je veux désactiver l'utilisation de flash disque dans mon ordinateur qui tourne sous windows xp sp3. si un utilisateur branche le flash disque le système ne détecte plus ce matérielle Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
1 - Clic droit sur Poste de travail => Propriétés
2 - Clic sur l'onglet Matériel puis sur le bouton Gestionnaire de périphériques 3 - Développe Contrôleurs de bus USB 4 - Sous cette entrée, cherche Périphériques de stockage de masse USB et clique dessus du bouton droit puis sélectionne le menu Désactiver 5 - Confirme la désactivation en choisissant Oui. Si tu as une clé USB disponible insère-la et répète les étapes 4 et 5 avec cette clé. Cependant, la clé sera toujours détectée mais on ne peut pas y accéder : Elle n'apparait pas dans Poste de travail. Si tu veux désactiver l'exécution automatique des supports USB, jette un coup d'œil ici
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Sinon tu peux utiliser le Group Policy.
Je ne connais pas la manipulation exacte, mais je sais que c'est possible (et prévu pour, en autres). En faisant une recherche avec les termes "group policy disable usb sticks", tu devrais trouver ton bonheur ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 308 ![]() |
Merci bien L_autodidacte pour ces information très gentil
et problème résolu |