|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() |
bonjour,
voilas je voudrais savoir une chose si je connecte mon PC portable (sous linux) à un PC sous Windows via un câble RJ45 puis je prendre le contrôle du PC sous Windows et travaillez dessus exemple déplacer des dossiers ou bien plus compliquer nettoyer le second PC avec un anti-virus sur le premier ? je sait que ma question parait bizarre mais bon... merci et bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Ludovic SolczynskiDéveloppeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 1 446 ![]() |
Bonjour,
Citation:
![]() Tu pourras éventuellement accéder aux dossiers partagés mais c'est tout. Si tu veux faire une telle opération, alors tu devra connecter le disque dur du pc directement via la connectique disponible sur ton poste linux (Usb, firewire...)
20
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Donc pas possible de scanner Windows par Linux. Sinon, sous Linux, il existe un logiciel équivalent à Microsoft Messenger, qui émule tout type de messagerie en direct live. Or Messenger permet de faire de l'assistance à distance, et de prendre la main sur un autre PC. Il est donc peut être possible de le faire entre les 2 systèmes. Plus d'infos: http://wiki.linux-aide.org/index.php...-Instantan%E9e
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 444 ![]() |
Citation:
Enormément moins que sur Windows, mais il y en a. Donc il y a aussi des antivirus pour Linux. Maintenant le fait qu'un antivirus soit spécifique à Linux réduit peut-être l'intérêt de le faire chercher des virus sur une partition Windows (est-ce qu'il cherche aussi des virus dédiés à Windows ? ), mais je n'en sais absolument rien.Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() |