|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2009 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
mon code identifie dans des chaines de caractères certains caractères et selon les caractères identifiés renvoie une réponse différente. Lorsque le programme s'exécute les chaines de caractères examinées passent dans tous les cas de ma boucle et comme mes chaines sont très longues, ils peut y avoir plusieurs cas possibles et brouiller la réponse attendue. Je voudrais que lorsque les caractères sont identifiés, le programme passe directement à la ligne suivante de mon tableur excel contenant la chaine de caractères suivante à examiner. Autrement dit : cherche "INB " si oui retourne le résultat et passe à la chaine de caractère suivante ; si non cherche "eva/" etc etc... Est ce qu'il ne me manque donc pas quelque chose dans ma boucle de condition ? Merci d'avance pour votre aide. J'espère être claire. Pardon pour les noms de variables bizarres. Voici mon code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 894 ![]() |
Bonjour,
A première vue, je sortirais de la boucle for en donnant à i la valeur de sortie de boucle Soit dans ton code Code :
|||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
snas regarder de trop près dans ton code , je vois quelques erreurs : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Hervé SilveInscription : août 2010 Messages : 773 ![]() |
Bonsoir,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais teste ce qui suit : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
Je voulais savoir s'il y a un équivalent du break en C pour VBA pour sortir de ma boucle. Je vais tester vos propositions. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
La réponse de JFontaine fonctionne à un détail prés.
Ma chaine de caractère est de type : type 1 : /01 INB/01 XXXXX/01 XXX INB/01 XXXX/01 XXXX/02 XXXX/16 INB YYY - NOM/XXX,/04 XXX/01 XXX/01 XXX/XXX/XXXXXX/ INB YYY Cela fonctionne : mon résultat est YYY type 2 : /01 INB/09 CEA/02 ZZZ/03 - INB YYY - NOM/03 XXX/XXXXXXXXX- INB YYY dans ce cas le résultat est ZZZ associé à la recherche de "cea/" et non YYY associée à la recherche "inb ". Je ne comprends pas pourquoi dans ce dernier cas cela ne fonctionne pas. Je voudrais le résultat YYY comme dans le type 1 puisque "inb " est présent. Je voudrais ZZZ que s'il n'y a que "cea/". Merci pour votre aide. J'espère être claire ![]() Voici le code pour rappel : Code :
merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Ceci dit à moins que plusieurs conditions puissent être vérifiées ça ne te coûtera pas grand chose de le laisser finir de tester les Case. Au pire tu peux toujours t'en sortir avec Label un GoTo... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut
Citation:
![]() Lorsqu'un CASE est validé, les CASE suivants ne sont pas évalués et le code saute directement sur End Select
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Merci pour votre réponse. Mon pb est désormais résolu.
Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com