|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2005 Messages : 61 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite créer une requête qui m'extraie d'une table toutes les informations pour lesquelles un champ appartient à une liste prédéterminée. Cette liste pouvant contenir plusieurs enregistrements complets ou tronqués. Création de ma liste : Code :
Voici le code pour ma liste : Code :
Si jamais vous avez des idées? Par avance merci. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
combien de lignes dans la table "liste_facture" et dans "N_facture" ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
La table liste_facture pourra avoir un nombre de lignes variable, disons de 1 à 20. Pour l'instant, je construis cette liste à partir d'une proc data, mais à l'avenir il pourra s'agir d'un fichier texte ou autre. Cette liste sera à terme saisie par l'utilisateur.
N_Facture est un nom de champ. Il peut y avoir plusieurs lignes par N_Facture dans la table que je souhaite interroger in fine. Ma difficulté est que l'utilisateur pourra choisir parmi plusieurs critères de filtre : un/plusieurs N_Facture tronqués un/plusieurs N_Facture complets un/plusieurs N_Facture complets et tronqués La table que j'interrogerai ne contient que des N_facture complets |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Tu pourrais essayer l'opérateur IN: (avec les : ) qui signifie "commence par" et fonctionne comme un IN.
Ca ne fonctionne pas en SQL, mais dans tous les autres WHERE et IF. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 538 ![]() |
Si tu n'as donc pas trop de lignes tu peux faire un produit cartesien avec un SQL et coder la jointure avec un OR :
(SI N_Facture complets) or (SI N_Facture tronqués) pour coder le tronqué je te conseille la fonction index par exemple. |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci à tous les 2 pour vos réponses.
J'ai tenté la première proposition qui restait dans mes compétences, et ça fonctionne très bien, je ne connaissais pas cet opérateur. Il ne me reste plus qu'à transformer toutes mes PROC SQL en PROC DATA. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com