|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je m'explique, j'ai 4 tableaux. Un 1er tableau où les données sont saisi par l'utilisateur. Un 2ème tableau qui erstranscrit ces données saisies de manières uniformes par l'intermédiaires de formules simples. Un 3ème tableau qui crée la contrepartie de l'écriture du 2ème tableau (En effet, cela concerne la comptabilité). Et enfin, mon 4ème tableau dont je voudrais tout simplement qu'il reprenne les lignes du 2ème et 3ème tableau mais en collant leurs lignes correspondantes à la suite. Par ex, la 1ère ligne du 2ème tableau, ensuite la 1ère ligne du 3ème tableua, la 2ème ligne du 2ème tableau, la 2ème ligne du 3ème tableau ... Quand je veux glisser les formules qui correspondent juste à une référence à une cellule, je ne peux pas obtenir cet ordre là directement, et quand je rentre les 2 premières lignes, si je glisse ma formule, le pas augmente de 2 directement. Comment pourrais-je procéder sachant que je veux simplement que les lignes apparaissent au fur et à mesure que l'utilisateur rentre ses données dans le 1er tableau ? Merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
Deux solutions en essai, l'une avec les fonctions INDIRECT et ADRESSE et l'autre avec la fonction DECALER dans le fichier çi-joint... A adapter selon la disposition de tes tableaux dans ton fichier... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 4 ![]() |
ok merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace ! J'ai choisi l'option avec INDIRECT et ADRESSE.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com