|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
J'ai deux formulaires : materiel et historique dans MATERIEL j'ai les champs: id materiel / agent / marque / modele / numero de serie / num inventaire dans historique j'ai datedebut / datefin / id materiel / agent Je voudrais si c'est possible qu'a chaque ouverture de mon formulaire MATERIEL le champ agent de ce formulaire ce remplisse avec la valeur du champs agent du formulaire historique merci d'avance pour votre aide.... ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Il me faut plus d'éléments pour t'aider... Peux-tu détailler un peu ta demande ? et par exemple, nous donner un peu d'info sur la configuration dans laquelle se trouve ton appli en ouvrant le formulaire "Matériel". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Michel Développeur informatique Inscription : février 2008 Messages : 262 ![]() |
Bonjour,
Si ton formulaire "HISTORIQUE" est déjà ouvert lorsque tu ouvres le formulaire "MATERIEL" tu peux peut être faire ainsi : Dans le code d'ouverture du formulaire "MATERIEL" tu indiques : Michel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mateus RuiDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je te propose ceci: Tu rentre dans le mode de création formulaire, Tu ouvre le formulaire Matériel Ensuite vas dans la boîte d'outils et tu sélectionnez le l'objet sous-formulaire Tu le glisse su le formulaire matériel Un tableau de dialogue s' ouvre et tu sélectionne l'option Formulaire Ensuite tu choisit le nom du formulaire Historique Ensuite dans le tableau de dialogue tu selectione Agent c'est le champs à mettre en commun ou à lier. Tu clique' suivant, pius terminer. Tu rentre dans le mode formulaire et tu veras le champs Agent chargé automatiquement par celui de Agent Historique. Obsevatio: lpour le champs Agent toute modification se faira dans Le formulaire Historique et est en lecture seule dans Le formulaire matériel comme s/formuaire du formulaire historique. C'est le chemin le pus simple. Ruimateus.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
bonjour et merci de vous interesser à ma demande...
Je vais essayer de détailler un peu plus... J'ai donc un formulaire MATERIEL avec une ligne par materiel (portable, videoprojecteur...) . Ce formulaire liste tous les materiels attribués aux agents de ma structure. En face de chaque ligne j'ai un bouton qui ouvre le formulaire historique . J'ai fait un lien entre les deux formulaires sur idmateriel. Donc, chaque fois que je cliques sur une ligne, je n'ai quie l'historique du materiel en question. Chaque materiel à un historique de plusieurs lignes ex: portable durand 01/01/2011 31/01/2011 portable dupond 05/05/2011 31/05/2011 portable martin 01/08/2011 23/08/2011 Je voudrais quand j'ouvre mon formulaire MATERIEL que le champ Agent de ce formulaire se remplisse par la derniere ligne du champ agent du formulaire HISTORIQUE Orion 34080 ce que tu me propose ne fonctionne pas, car le formulaire HISTORIQUE n'est aps forcement ouvert quand j'ouvre le formulaire MATERIEL Voila j'espere que j'ai ete un peu plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Ruimateus, j'i bien essaye de passer un sous formulaire, mais mon formulaire MATERIEL est en mode continu et un sous formulaire ne supporte pas ce mode la et mets le formulaire en mode unique...====> pas bon
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mateus RuiDéveloppeur .NET Inscription : juillet 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je trouve un peu flou sur tes explications à mon avis c'est le champ [matériel].[Agent] qui doit être afficher automatiquement dans [Historique].[Agent]. Cela se fera après insert d'une nouvelle ligne dans la table Matériel. Ici nous allons créer la requête dactualisation de [Historique].[Agent]. Cette rquête nous permettra d'avoir l'historique de l'agent qui à jour la table Matériel. Si les les champs dates se trouvaient aussi dans la tables matériel ça serait mieux pour inclure aussi les dates dant la requête et aucun travailmanuel ne se fera sur la table historique. Après avoir inserer des nousvelles lignes dans la table matériel il faut exécuter la requête que tuas nommé et enregistrer. Pour l'instant voici la requête: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
merci rimateus, je vais essayé ton code et je vous tiens au courant!
![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com