|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
voilà bientôt dix ans que je m'interesse à l'informatique et je m'étonne toujours de voir que 90% des offres se concentrent sur le bassin parisien... Hormis le fait que Paris soit la capitale, comment expliquez vous celà ? La silicon Valley aux Etats Unis est en Californie et non à Washington ( capitale à l'opposé géographique ). deuxieme question : pourquoi les entreprises SSII, .. d'informatique recrutent si peu en alternance contrairement à d'autres domaines ( bâtiment, vente, ..) alors que je pense que l'apprentissage du hardware, de la conception logicielle et mise en place réseau n'est pas que théorique ? merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2008 Messages : 124 ![]() |
A Paris tout simplement car l'informatique en France ce sont surtout des services, l'informatique de gestion, bref les SSII.
La plupart des sièges de grandes entreprises sont basés à Paris et en région parisienne, de ce constat les grandes entreprises étant demandeuses de prestataires, il est normal que les SSII proposent plus de postes à Paris. Le gouvernement essai de rendre cette répartition du travail un peu plus homogène sur tout le territoire, mais cela reste difficile, le rayonnement de Paris dans le monde fait vendre... Aux Etats Unis contrairement en France, il y a déjà beaucoup de R&D, d'innovation etc, il est de ce fait plus facile de répartir le travail sur le territoire. Concernant l'apprentissage je ne suis pas d'accord, c'est actuellement très répandu en informatique. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 472 ![]() |
Bonjour,
Non, 90% des offres ne sont pas en RP. Oui, il y en a cependant beaucoup plus. Il existe de grands bassins informatiques, comme Rennes, Toulouse, Grenoble, Sofia, ... Mais aucun n'est comparable a Paris. Et c'est la meme chose dans tous les domaines, car nous vivons dans un pays centralise. Pour l'alternance, c'est (enfin) en train d'etre reconnu a sa juste valeur en entreprise, et il y a de plus en plus de postes, et egalement de formations. |
|
|
20
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Bonjour,
Citation:
-un poste de cadre sur deux est sur Paris et région. -la région parisienne à elle seule serait presque une grande puissance mondiale. Sais-tu que rien que les Hauts-de-Seine c'est la zone économique où on produit le plus de richesse en Europe ? Citation:
Washington en fait Washington District of Columbia c'est quasiment une ville de fonctionnaires, peu d'industries et de services... par contre tout autour il y a la Pensylvannie qui regroupait beaucoup d'emplois dans les mines , la grosse Pomme ( NY )et tous ses services, le NYSE
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com