|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 40 ![]() |
Bonjour à tous !
Je ne sais pas si ma question est mieux ici ou sur le Forum Access mais je tente quand même Lors d'une synchro entre une application access et un bdd sql server 2005, je souhaite transferer les données par "paquets" plutôt qu'enregistrement par enregistrement mais je ne trouve pas comment faire. Schématiquement je souhaites faire un : "INSERT INTO Table1 (col1, col2) (SELECT col1, col2 from Table2 WHERE bla bla bla) Sachant que la "Table1" est une table SQL Server et la "Table2" une table locale Access... J’espère avoir réussi à me faire comprendre ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Regarde du côté des LINKED SERVERS ou du BULK INSERT
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah je ne connais pas je vais voir ce que c'est.
Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Si j'ai bien compris Linked Server il faut changer les paramètres du server ce que je ne peux pas faire, pour le Bulk Insert je n'arrive pas a le faire fonctionner avec un recordset ADODB sous access.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour.
Alors aujourd'hui j'essaye d'acceder à la BDD access depuis SQL Manager mais il me met une erreur. Mon code Code :
[OLE/DB provider returned message: 'C:\Program Files\XXX\BDD.mdb' is not a valid path. Make sure that the path name is spelled correctly and that you are connected to the server on which the file resides.] OLE DB error trace [OLE/DB Provider 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0' IDBInitialize::Initialize returned 0x80004005: ]. L'adresse de la BDD est pourtant la bonne... Des idées ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 185 ![]() |
salut,
est ce que le serveur SQL est en local ? si non le fichier access devra se trouver sur le serveur où est installé SQL SERVER. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour ton aide, le problème viendrait de la alors.
En fait l'application access est sur plusieurs postes clients qui se connectent pour faire une mise à jour à la demande de l'utilisateur. Donc SQL server n'est pas en local. Jusqu'a maintenant la MAJ se faisait telle quelle : Copie de toutes les données de SQL Server vers Access, enresigrement par enregistrement, mais c'est très long. On m'a donc demandé de le faire par "bloc" (d'où mon besoin d'utiliser un insert into (select) ) mais cette fois ci directement de Access vers le serveur. Donc a priori pas possible de copier la table vers le serveur... a moins de faire cette copie au moment de la synchro ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com