|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voici l'énoncé J'utilise BIRT 2.3.1 J'utilise le designer. Alors, j'ai une requêtes sur deux bases différentes qui me renvoie le résultat suivant: Code :
Je met ce résultat dans un dataset qu'on va appeller 'Personne'. Ce dataset Personne est après mis dans une table qui correspond à la colonne Personne de mon report . Mon problème est le suivant : Je souhaite afficher dans ma colonne personne le résultat suivant : Code :
personneBDD1 n'est pas NULL alors je me retrouve avec ce champ répété autant de fois que dans le résultat de la requête (ce qui est normal) ==> du coup je cherche un moyen pour supprimer les doublons à l'aide de BIRT. J'ai trouvé un solution en utilisant le row.__rownum => Ainsi si personneBDD1 est non NULL, je récupère uniquement l'élément dont le row.__rownum == 0 ! Cela marche, mais quand j'exporte mon report sous format xls : la colonne Personne contient bien l'element non dédoublonné mais aussi 3 lignes vides (j'imagine que cela correspond aux lignes non récupérés) ,du coup ce n'est pas terrible quand on veut faire des tris avec excel. Je ne sais pas si j'ai été assez clair (je l'espère), n'hésitez à me poser des questions si jamais vous n'avez pas bien compris. PS : j'ai essayé aussi de faire un groupe sur l'élément table de la colonne personne mais sans succès. Merci par avance pour votre aide ou vos idée |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 697 ![]() |
Pour faire le dédoublonnage au niveau Birt, je ne sais pas si c'est possible. Pour ma part, j'essaierais de le faire faire par ma requête SQL :
Code :
SELECT DISTINCT COALESCE(PersonneBDD1, PersonneBDD2) FROM ...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut Roland et merci pour ta réponse,
le Code :
SELECT DISTINCT COALESCE(PersonneBDD1, PersonneBDD2,...,valueN) FROM ... En effet, si j'utilise le COALESCE il va s'appliquer sur chaque ligne du résultat dessus donc je me retrouverai toujours avec des lignes dupliquées pour personnesbdd1. Le problème n'est pas quand personneBDD1 est null mais non null |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 697 ![]() |
Citation:
Ceci dit, ne connaissant pas l'ensemble de la requête, il est difficile de dire ce qui se passera exactement.
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
, mais en relisant ta réponse, Effectivement ce n'est pas du tout bête merci
|