|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma question peut paraitre stupide mais je n'arrive pas à trouver de tutoriel expliquant réellement ce que je cherche. En fait, j'aimerais remplir une table depuis un fichier texte. L'idée serait de trouver un moyen de rechercher un mot clé dans le fichier, présenté sous forme d'une liste de lignes, et d'insérer dans la table, la ligne complète. Est-ce que vous pourriez m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 185 ![]() |
Peut être d'importer le tout sur une table temporaire (par exemple) et de supprimer les enregistrements non voulus
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
pourquoi pas, mais je ne sais même pas faire ça !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Expliquez votre besoin complet: dans quel contexte voulez mettre en place un tel mécanisme qui me parait être bien compliqué pour pas grand chose.
Cas d'utilisation? format du fichier, version de votre SQL SERVER etc?
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Sinon pourquoi ne pas importer les millions de numéro de téléphone dans une table temporaire pour supprimer ceux qui ne sont pas le votre :-) Votre SGBDR n'est pas une poubelle ni un tupperware!
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
alors pour être vraiment exhaustif voilà la situation :
je suis en charge du développement d'un outil de reporting de production. L'une des fonctions de cet outil servira à afficher un indicateur dont les données source sont malheureusement dans un fichier txt. Elles sont dans un fichier texte rempli par un système d'info propriétaire, qui n'est pas du tout intéressé pour changer de plate-forme afin de simplifier ma requête. Mon équipe doit donc décortiquer ce fichier texte (journal des événements) pour chercher l'événement que l'on souhaite pister afin de le mettre en base pour le manipuler comme on le souhaite avec Visual Studio et reporting services. Je travaille sous SQL server 2005. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Vous pouvez voir du côté de OPENROWSET pour la connexion au fichier:
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms190312.aspx Ou mettre en place un lot SSIS de synchronisation de la table avec votre fichier que vous lancez à intervalles réguliers...
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 185 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Vous proposiez une table temporaire! ça n'a rien à voir!
OPENROWSET permet déjà de typer les données lors de l'import ainsi que limiter les colonnes retournées mais surtout l'idée est d'insérer dans une 'vrai' table avec un trigger sur INSERT qui gère les mises à jour /insertion.
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
J'ai essayé de regarder du côté des packages SSIS, mais j'ai du mal à comprendre.
Au vu de dernier message : est-ce réellement intéressant que je prenne du temps à creuser le sujet ? Quand vous parlez de code client, pouvez-vous être plus clair ? Peut-être devrais-je développer un soft qui reprend le texte intéressant et le met dans un autre formater comme je le souhaite. Ensuite, je ferai un SSIS avec ce second fichier duquel je pourrai importer le tout : qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Pour simplifier vous pouvez développer un package SSIS à intégrer à SQL SERVER avec visual studio afin de réaliser l'import/synchro de votre fichier via une interface de développement sympas...
Quand on parle de code client on parle de CSHARP, VB.net java etc
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Administrateur de base de données Inscription : août 2007 Messages : 1 158 ![]() |
Je vous conseille pour ma part d'utiliser BCP pour charger votre fichier (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms162802.aspx) dans une table de travail et ensuite d'utiliser des ordres SQL pour en extraire les informations voulues.
Si votre traitement de donnees est plus complexe et/ou s'integre dans un plus vaste processus d'extraction/transformation et chargement d'information, dans ce cas, pensez a integrer le chargement de fichier dans le processus en utilisant la technologie deja en place (et potentiellement regardez du cote SSIS). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com