|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Travaillant sur une base Access lors des tests de temps d'éxécution sur le réseau, j'ai eu un état qui avait énormément ralenti (il est passé de 1 secondes d'éxécution à 8 secondes). Après plusieurs tests d'optimisation, je me suis rendu compte que l'état ralentissait suite à l'implémentation de deux sous état. Ces sous états permettent d'afficher les membres participant à une expertise, la source de contrôle de ces sous états concaténent tous les membres participant à une expertise afin de les afficher dans le sens souhaité. Voici un exemple (repris du site)du module utilisé. Code :
Code :
Grâce au tuto que j'ai trouvé sur le site j'ai pu optimiser la base de données mais je ne vois pas comment améliorer cet état. J'ai tenté de virer les sous états de remplacerpar des zones de textes en modifiant la source de contrôle le résultat était pire. Quelq'un aurait il une idée ? Merci d'avance Cordialement |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 474 ![]() |
Tu pourrais peut-être remplacer ta concaténation par un sous-formulaire qui affiche tes données en colonne.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Le ralentissement est normal, car à chaque changement d'enregistrement dans ton état, il recalcul le sous-état. J'ai le cas en ce moment. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses rapides. Effectivement j'ai testé via un formulaire en colonnes je n'ai même pas eu le temps de démarrer mon chronomêtre que l'état était déjà généré ^^ Cela m'obligerait à revoir la mise en forme de l'état de facon à intégrer de manière agréable les participants verticalement plutôt qu'horizontalement mais l'idée est excellente Dommage qu'il n'y est pas une solutions dans l'autre cas |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Autre idée, faire le calcul dans une table temporaire avant d'ouvrir le rapport.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Bonjour ,
Désolé de répondre aussi tard. On m'a demandé de réaliser deux trois choses en plus et je n'avais pas encore eu le temps de m'y replonger depuis hier. Pour la table temporaire j'ai du mal à voir la mise en oeuvre. Je dois faire une requête mise à jour afin de stocker tous les membres concaténés dans la table temporaire puis mettre cette table en source afin que ma zone de texte se remplisse ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Citation:
Enfin tu peux aussi vendre l'idée que 8 secondes c'est un délais acceptable et que ton temps pourrait être employé ailleur :-). A+
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Finalement j'ai opté pour remanier mon état j'ai un meilleur temps d'éxécution Après le temps aurait pu être utilisé pour autre chose je suis d'accord mais bon "ce que l'utilisateur veut l'informaticien le veut aussi " ^^ Merci pour ces réponses je mets le post en résolu Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com