|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 68 ![]() |
Bonjour.
Je dispose d'un dossier dans lequel plusieurs dizaine de milliers de fichiers texte sont entreposés. Dans chacun de ces fichier se trouve une information, et une seule, nécessaire. Je dispose d'un classeur excel dans lequel je désire récupérer ces informations. Chaque fichier se nome file 1, file 2, file 3... (fichiers sans extension) Dans la colonne A, j'ai l'identifiant (un nombre entier, de 1 à 21000). Dans la colonne B, je souhaite avoir la donnée extraite du fichier. La donnée se trouve entre des bornes de type <name>madonnée</name>, qui sont uniques au fichier. J'ai essayé de regarder par moi-même, mais je n'y arrive pas... mon cerveau n'a plus touché de VBA depuis plus de 4 ans. ![]() Voilà ce que mon code devrait faire, d'après ce que j'ai essayé de faire: Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Pour aller chercher des données dans un fichier texte, tu peux utiliser la classe TextStream.
Si tu as déjà fait un peu de VB, fais une petite recherche sur Google et ça devrait aller... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 141 ![]() |
Transformez votre description en constantes ayant des noms et des commentaires choisis par vous. C'est 50% de la solution si la description est précise car elle donne la structuration du programme.
Dans Excel, ouvrir le Visual Basic Editor (Alt+F11). Cliquez sur le VBE (Visual Basic Editor) menu "Insérer" > "Module". Module 1 est créé. Dans les propriétés de Module1, renommez Module1 en ModParser. Dans la fenêtre d'Edition du module ModParser, copier-coller et compléter le code VBA suivant : Code :
___________ En bas de ce message s'il vous a apporté des éléments de réponse pertinents, pensez également à voter en cliquant sur le bouton vert ci-dessous.
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 68 ![]() |
Un grand merci pour votre aide à tous! MattChess, je ne connaissais pas les modules, mais maintenant j'en apprécie toute leur valeur!
L'objectif de mon programme était de récupérer la liste de tous les membres inscrits sur un forum. Pour cela, je récupère les formulaires d'envoi de message privé, et je travaille à partir de ces données. La ligne contenant le nom de l'utilisateur est la suivante: Code :
<a href="./memberlist.php?mode=viewprofile&u=82">Piero Della Francesca</a></strong> <input class="post" type="submit" name="remove_u[82]" value="Remove" /> </span> Code :
<a href="./memberlist.php?mode=viewprofile&u=2" style="color: #AA0000;" class="username-coloured">Marc Tapage</a></strong> <input class="post" type="submit" name="remove_u[2]" value="Remove" /> </span> Ce qui nous donne le programme suivant, qui tourne à merveille (moins de 10 minutes pour récupérer tous les noms depuis les 21,000 enregistrements): Module 1: Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com