|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien PIERREVALAffaires Financières Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous:
Un état, dans lequel apparaît des regroupements, me donne une somme totale. Ce total est prend en compte 4 niveaux de regroupement. Jusque là pas de soucis techniques. Je souhaiterais maintenant intégrer ce total, par défaut, dans un champ calculé. Est ce possible d'extraire cette somme malgré les regroupements? Ce montant doit être figée dans mon champ afin d'obtenir mon résultat. J'ai pensé à faire une SomDom pour retrouver mon total est l'exploiter mais compte tenu que cette somme existe, je souhaite juste figer ce résultat pour le réexploiter Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
as tu pensé à une requete imbriquée??
illustre ton cas pour que l'on comprenne bien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Julien PIERREVALAffaires Financières Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Merci boussafi,
En PJ voici le résultat de mon état qui présente un bilan financier d'un projet quelconque. Comptablement mon "Disponible" est bon mais il manque un paramètre d'anticipation de dépense que je souhaite intégrer dans mon disponible c'est la [MASSE_PERSO] du "Montant Budget" de l'année en cours. C'est à dire que ma formule dispo que je cherche à développer prend en compte 16290.00 au lieu de 2155.83. Je cherche donc à isoler ces 16290.00 qui résulte d'un regroupement dans mon état. Voilà j'espère que ces explications sont suffisamment claires, en tout cas je galère Merci d'avance pour ton implication |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai en plus du mal avec les requêtes imbriquées. Jamais pratiqué.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
voici un exemple de requete imbriquée. le resultat de B.total tu peux l'integer dans un autre calcul.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse et ta solution, ça fonctionne
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com