|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite faire une sauvegarde à chaud d'un base de donnée oracle. J'ai trouvé des solutions, pouvez-vous me dire la pus adéquate? - Un export full en utilisant la variable consistent= y. ou alors -Utiliser un programme sql sous windows dans le traitement des tablespaces et des fichiers de données, si oui avez-vous un programme sql? Merci d'avance pour votre aide Cordialement Elyass |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 426 ![]() |
Bonjour,
T'es en quelle version ? Pourquoi pas Rman si t'es en mode archive log ....? A+
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 92 ![]() |
effectivement il faut mettre la base en archive log et utiliser rman. Lire la documentation fait souvent gagner du temps.
|
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() |
RMAN est généralement une bonne solution (surtout en 11gR2) pour les sauvegardes à chaud des bd moyennement volumineuses.
Après tout dépend de l'environnement utilisé... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Pourquoi "surtout en 11R2" ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() nancy carina Inscription : décembre 2010 Messages : 34 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Avec la 11gR2 RMAN propose de nouvelles fonctionnalités intéressante pour l'utiliser. Je suis entrain de préparer un document pour les apports Oracle 11gR2 pour un client qui veut migrer en 11g.
Je peux pas fournir plus de détail dans le sujet. |
|
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() nancy carina Inscription : décembre 2010 Messages : 34 ![]() |
RMAN possède aussi des commades importantes, qui n'existent pas en SQL, tels que : SET NEWNAME FOR DATABASE, DBNEWID, ...
|
|
|
20
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 62 ![]() |
Précisons au passage qu'un export full n'est pas réellement une sauvegarde.
Sinon, si on ne veut pas ou ne peut pas utiliser RMAN, on peut mettre les tablespace en mode BEGIN BACKUP, sauvegarder les datafiles, puis repasser les tablespaces en END BACKUP (il faut que la base soit en archivelog bien sûr). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com