|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Je dois faire une moyenne de publication de produits sur une période donnée (voila pour le résumé). Partons de l'idée que j'ai 1 client qui publie sur mon site 2 offres. Dés qu'un visiteur regarde une offre, j'enregistre en base la date du jour et je somme (toujours en base) le nombre de visite. Ce qui me donne en base: id 1/ id_offre 1234 / date 2011-04-01 / nb_visite 82 Et ce pour chaque offre. Mais, il est aussi possible que certains jours, l'offre n'ait pas été vue. La question est : En moyenne, combien d'offres ont été publiées sur la période. Sur le principe, je sommerais le nombre d'offre sur la période. Oui mais ... sur la période, il peut y avoir une offre qui soit dépubliée. Prenons par exemple la période du 1 au 30 Juin. Du 1 au 15, j'ai deux offres et du 15 au 30 plus qu'une, donc ça me fait une moyenne de 1,5 offres. Comment calculer ça avec mysql ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Dans le cas présent, ça fait (2 offres * 15 jours + 1 offre *15 jours) / 30 jours = 1,5 offres par jour.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
c'est exactement ce que j'ai fait :
Code :
SELECT COUNT(date)/(DATEDIFF('2011-05-31','2011-05-01')*COUNT(DISTINCT(id_offre)))*COUNT(DISTINCT(id_offre)) AS moy_nb_offre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com