|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Responsable de projet fonctionnel Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis navrée si la question déjà été traitée mais je n'en ai pas trouvé trace. J'ai une requête dans laquelle je répartie des montants par rapport à diverses situations de mes employés. Par exemple, si un employé perçoit 20 000€ sur l'année et qu'il est passé d'un statut d'apprenti (3 mois) à CDD (9 mois), j'ai fait un calcul de prorata pour répartir la somme sur chacune des situations et j'obtiens donc : pour sa période d'apprentissage : 5 000€ pour sa période en CDD : 15 000€ Dans mon rapport j'aimerais ne faire apparaitre que les périodes d'apprentissage. J'ai donc fait un filtre dessus mais je me retrouve avec un montant de 20 000€ puisque la période en CDD n'est plus prise en compte. Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais conserver le résultat du calcul même en appliquant le filtre ? (Il est à noter que je n'ai pas la main pour modifier l'univers, je ne peux donc pas faire le calcul à ce niveau là) D'avance merci de votre attention |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
Bonjour,
Sur quel élément te bases-tu pour réaliser le prorata ? J'imagine que le problème provient du fait que le montant est affiché pour une année, quelque soient les changements de statuts durant cette année. Néanmoins, si tu peux récupérer le nombre de mois lié au statut, ici 3 mois pour l'apprentissage, tu devrais pouvoir appliquer ton ratio :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Responsable de projet fonctionnel Inscription : août 2011 Messages : 5 ![]() |
Effectivement, je n'ai pas été suffisamment précise. Je fais le calcul par rapport aux date de début et de fin de chaque situation (en bornant sur l'année). J'effectue le calcul en jour même si j'ai parlé de mois dans mon exemple pensant que ce serait plus clair.
Le calcul que je fais : [Nombre de jours dans la situation]*[Montant]/[Nombre de jours travaillés au total par l'employé] Sachant que l'employé ne travaille pas forcément les 365 jours de l'année, la solution de diviser systématiquement par 365 (ou 12 comme proposé pour un calcul en mois) ne convient malheureusement pas. Merci pour cette réactivité |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 281 ![]() |
OK, donc le problème vient effectivement de l'application du filtre, car du coup [Nombre de jours dans la situation] est égal à [Nombre de jours travaillés au total par l'employé].
Donc, ce qu'il faut faire, c'est de ne pas filtrer le statut dans la requête, mais directement sur le rapport. Cela fait, il faut modifier la formule afin de lui spécifier de ne pas prendre en compte le filtre pour le nombre total de jours travaillés : Code :
[Nombre de jours dans la situation]*[Montant]/AucunFiltre([Nombre de jours travaillés au total par l'employé])
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Mon sauveur !!!!!!!
![]() Mille milliers de mercis ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 735 ![]() |
j'avais jamais pensé à ça pourtant c'est tout le temps sous mes yeux.
Trop fort ce tom... Ca sent l'infocentre RH mais de quel éditeur ? on peut savoir ? MP ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Peut-on parler d'infocentre quand l'univers est une simple copie de la base de gestion ? bref, l'univers a été construit en interne. Le logiciel de gestion RH est HR-Access
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com