Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Syntaxe
Syntaxe Forum d'entraide sur la syntaxe de PHP et la POO. Avant de poster -> FAQ syntaxe, Cours d'initiation et cours de POO
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2011, 11h10   #1
Membre éclairé

Homme
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Par défaut Calendrier et optimisation de chargement

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un calendrier en PHP qui affiche les jours férier : je ne cherche pas quelque chose de déjà fait même si ça peut vous paraitre la meilleure solution.

J'ai mon script qui affiche donc le calendrier sur les 10 prochaines année (même si on est tous mort le 21/12/2012 )

1ère intérogation
J'ai amélioré ce dernier en y affichant les jours férié. J'ai donc toutes mes dates de jour férié et pour le moment, à chaque tour de boucle (donc 10*12*(28|29|30|31)) je lance un switch pour savoir si la date appartient à l'une des possibilité).
Je trouve cette méthode un peu gourmande (certe elle marche mais je pense qu'on peut l'optimiser un peu).

J'ai pensé a un tableau mais je ne sais pas comment le faire :
- à 3 dimensions $tab[$annee][$mois][$jour], je pense que ça sera plus gourmand...
- $tab[$date] ($date au format Y-m-d) avec 1 ou 0...

Si vous pouvez me conseiller ça sera pas de refus !
2ème intérrogation

J'aimerais y ajouter des périodes (vacances scolaire par exemple) et là j'suis pommé parce que c'est plus la même chose qu'avant, enfin, on peut pas le faire dans la même boucle sachant que visuellement ça donnera pas la même chose.
En effet, là je vais souligner le chiffre pour indiquer vacances, alors que dans l'autre cas j'ai changé la couleur (j'ai mis rouge) donc j'ai crée mes deux class .ferier et .vacances
Voilà, si quelqu'un se sent d'attaque, merci d'avance !

PS : je peux également passer par une class ça devrait pas me poser de problème.
Nowwis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2011, 14h49   #2
Membre à l'essai

Développeur Web
Détails du profil
Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
pour la 1er question, je trouverai plus simple un tableau de dates et un test in_array
Code :
1
2
$tab = array(date1,date2 ,date3,...);
if (in_array($ma_date, $tab)) {...}
Pour la 2eme question tu peux faire un tableau avec la clé comme date de début de période et la fin comme valeur et faire un foreach dessus (si $montimestamp compris entre la clé et la valeur) en timestamp c'est plus simple pour les maths
Code :
1
2
3
4
$tab_periodes[1309471200]= 1315259940;// pour début le 1er juillet 2011 minuit au 4 septembre 2011 23h59
foreach ($tab_periodes as $k=>$v) {
    if ($montimestamp >= $k AND $montimestamp <= $v) {...}
}
Titum est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2011, 08h36   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à IGstaff
Tu as vraiment besoin qu'autant d'années soient chargées dans le calendrier immédiatement ??
Je te conseillerais de gérer ça au maximum avec Javascript, voir d'avoir un cache aussi et aussi d'utiliser un peu d'AJAX pour afficher tes données au fut et à mesure au lieu d'un gros tas d'un coup.
IGstaff est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.

Partenaires

Hébergement Web