Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Import/Export
Import/Export Forum d'entraide sur les outils d'import/export Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2011, 10h38   #1
Invité de passage

Homme
Ingénieur systèmes et réseaux
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
Par défaut Export / import d'une base oracle

Bonjour,
Je suis ingénieur système et pas DBA, j'ai besoin de votre aide.
J'ai une base oracle en france sous windows server 2003 et en suisse mon nouveau serveur sous windows server 2008. Je dois réaliser un export full et ensuite un import full entre les deux serveurs.

Voici mes questions:
1-Est ce que la base de donnée doit être de même version entre les deux serveurs?

2-Est ce que on doit installer la base de donnée oracle sur le serveur en suisse et faire l'import sur cette base ensuite? ou alors l'import installe tout?

3-Sachant qu'il y a des firewall, est ce que on fait un import par ftp? quels ports doivent être ouvert sur le réseau? bref que doit on faire pour qu'il n'y ai pas de problème de communication entre les deux serveurs et surtout entre les deux bases?

4-Quels sont les lignes de commandes pour faire l'export et l'import entre les deux serveurs si je n'utilise datadump?

Merci d'avance pour votre réponse

Cordialement

Elyass
elyass76 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/09/2011, 16h54   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Alors, dans l'ordre :
1. Non, la base de données ne doit pas nécessairement être de la même version entre les deux serveurs. Cela dit, c'est plus facile si la base cible est dans une version supérieure ou égale (donc non inférieure) à la base source.

2. L'import va créer les objets sur la base cible s'ils n'existent pas au préalable. Il va aussi créer les tablespaces s'ils n'existent pas (... mais avec les mêmes datafiles et sur le même filesystem que sur la base source, ce qui n'est pas forcément ce qu'on veut). En revanche, tu dois au préalable créer l'instance Oracle avant de lancer l'import.

3. Je te conseille de faire d'abord le tranfert (par ftp ou autre chose) du fichier dmp de ton serveur source vers ton serveur cible, puis de lancer l'import en local sur le serveur cible (un import par Sql*Net c'est toujours très lent)

4. J'imagine que tu veux TOUT exporter de ta base source et TOUT importer dans ta base cible...

Code :
1
2
3
4

> exp system file=mon_fichier_dump.dmp full=y consistent=y direct=y log=mon_export.log

> imp system file=mon_fichier_dump.dmp commit=y log=mon_import.log
marsup077 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 09h54   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à JQueen Envoyer un message via Skype™ à JQueen
Citation:
Je dois réaliser un export full et ensuite un import full entre les deux serveurs.
Est-ce que vous voulez importer la base de France sur le serveur de suisse ? Ou vous voulez importer tout le système oracle de France sur le serveur de Suisse ?

Dans le premier cas, un import full n'est pas nécessaire. Si vous avez déjà des bases installées en Suisse avec des utilisateurs, etc. un import full peut affecter le fonctionnement de votre système.

Dans le deuxième cas, un export/import full fera l'affaire.
JQueen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/10/2011, 10h48   #4
Membre éclairé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à boussafi Envoyer un message via Skype™ à boussafi
Citation:
Envoyé par marsup077 Voir le message
2. L'import va créer les objets sur la base cible s'ils n'existent pas au préalable. Il va aussi créer les tablespaces s'ils n'existent pas (... mais avec les mêmes datafiles et sur le même filesystem que sur la base source, ce qui n'est pas forcément ce qu'on veut). En revanche, tu dois au préalable créer l'instance Oracle avant de lancer l'import.

IMPORT crée les tablespaces si on fait un FULL.
Au cas où tu fais un import full, il faut que le systeme cible a les memes partitions systeme (OS) que le systeme source, sinon une erreur va se declancher.
boussafi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/10/2011, 12h18   #5
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à hugobob Envoyer un message via Yahoo à hugobob
Bonjour,

Voici ma contribution:

- Pour eviter la lenteur de SQL*Net, utilise plutôt l'export/import des fichiers dumps
- Evites de compresser les fichiers dumps car cela pourra générer des erreurs
- Pour eviter plusieurs désagrements lors du full_import, importe plutôt les differents schema de ta base si tu les les connais.
hugobob est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.

Partenaires

Hébergement Web