|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Provisoirement toléré
|
Bonjour,
J'ai des objets formation, salle et professeur. Une formation a 0 ou plusieurs salles. Une formation a 0 ou plusieurs professeurs. Table formation (id,nom,lieu) Table formation_salle(id, id_formation, id_salle, actif) Table formation_professeur(id, id_formation, id_professeur, actif) Je veux récupérer la liste des formations qui appartiennent à un lieu donné avec le nombre de salles rattachées actifs ainsi que le nombre de professeurs rattachés actifs. J'ai du mal à faire ceci en 1 seule requête. J'ai tenté ceci mais je ne sais pas où mettre les conditions sur le champ actif (qui doit etre égale à 1) des 2 tables d'association. Code :
Merci beaucoup. |
||
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Je te propose ceci:
Code :
Dans des LEFT JOIN ou INNER JOIN il te faut des conditions!
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
|
Très bien Merci.
Il faut juste laisser LEFT JOIN au lieu des INNER JOIN car une formation peut avoir 0 salle ou 0 professeur et dans ce cas je veux les récupérer. |
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Vous avez été plus prompt que moi à poster !
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Ce qui donne en fin de compte la requête suivante: Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com