|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 198 ![]() |
Bonjour,
Hier, j'ai créé une base de données mysql et je lui ai attribué des droits. Vu qu'il y en avait de trop, j'en ai enlevé, sauf que j'ai sûrement été trop vite et j'ai supprimé les droits de root et je ne peux accéder à aucune base mysql, sauf la dernière créée. Je ne peux pas remettre les privileges via phpmyadmin, et sur console j'ai l'erreur Citation:
bref c'est la panade, je ne sais pas comment m'en sortir. En plus de ça le site internet est basé sur du spip et y'a plus rien (mysql en carafe). Merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Direction la
: http://mysql.developpez.com/faq/?pag...USERS_mdp_rootSous MySQL 5.5, ça se passe ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/...rmissions.html
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai déjà vu et essayé ça, mais je n'ai pas acces à la base de données mysql
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Oups...
Est-ce que tu peux créer un nouvel utilisateur avec des privilèges d'administrateur ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
si je tente de recréer l'utilisateur root il me met que j'ai pas les permissions
je tourne en rond. Bien sûr vu qu'il n'y a a que le compte root en tant qu'administrateur .. Si y'en a un autre je connais pas |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai pensé a faire un restaure ...
Est ce que ça pourrait résoudre mon pb ? Si oui que faut il restaurer exactement ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Il faudrait essayer de restaurer le contenu de la base "mysql", qui contient tous les privilèges.
Mais sans droits de connexion, ça risque d'être chaud. La base est chez un hébergeur ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
les bases sont hébergées sur un serveur. Des sauvegardes sont faites régulièrement et une personne peut se connecter au serveur
ou se trouvent les fichiers à restaurer ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Si une personne peut se connecter au serveur, pourquoi ne pas réinitialiser le mot de passe de root, plutôt qu'une restauration ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Nouveau Membre du Club
est ce que les fichiers sont ceux qui se trouvent sous /var/lib/mysql/mysql
est ce qu'il faut tous les restaurer Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
mais si le mot de passe de root est réinitialisé, ça ne change rien, j'aurai pas plus de privilèges sur les bases de données
Actuellement dans information_shema dans la table user, j'ai grant = no pour root@localhost et c'est tout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com