|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Sous Excel 2007 j'ai créé un distancier pour des tournées en Allemagne. Le point de départ est toujours le même : St Fromond. Ensuite il peut y avoir maximum 8 arrêts différents. L'ordre de ces arrêts varie en fonction des clients à livrer. Le retour vers St Fromond n'est pas automatique. Je joins le fichier "tournées.xls". Dans l'onglet "Tournées Allemagne" j'indique la tournée à effectuer dans les cellules jaunes. J'ai les distances entre chaque villes dans l'onglet "distancier". Je ne sais pas comment m'y prendre pour faire le calcul de la distance totale de la tournée (formule ou VBA ?), pouvez vous m'aider ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 893 ![]() |
Bonjour,
Une solution avec les formules RechercheV et Equiv A mettre en K3 et descendre jusqu’à l'avant dernière ligne Code :
=RECHERCHEV(H3;Distancier!$A$2:$X$24;EQUIV('Tournée Allemagne'!H4;Distancier!$A$1:$X$1;0);0)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Catherine ETESSEAssistante logistique Inscription : août 2011 Messages : 64 ![]() |
Bonjour,
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien. Bonne journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com