|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 969 ![]() |
Bonjour,
Je suis en apprentissage depuis 1 an, je suis actuellement en train de voir pour me faire embaucher au sein de l'entreprise. Savez-vous si je me fais embaucher en CDI si la période d'essai est obligatoire ? Je me ferais embaucher sur un autre site, ai-je droit à des indemnités de mutations/déménagement ? Suis-je obligée de commencer mon nouveau contrat directement à la suite de la fin de mon apprentissage ? Si non qu'est ce que cela entraine comme conséquences ? Merci
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Il ne peut pas y avoir de periode d'essai. Pour etre plus precis, le temps que tu as deja passe dans l'entreprise est decompte de la periode d'essai que tu pourrai effectuer. Par exemple, si tu es cadre en convention syntec, et que tu travailles, via une SSII, pour le client X pendant 5 mois, lors de l'embauche par X, ta periode d'essai sera au maximum de 2 mois (4 mois de periode d'essai initiale, renouvelable 1 fois pour une duree de 3 mois, soit 7 mois au maximum en tout). D'ailleurs, ton anciennete dans la boite doit prendre en compte le fait que tu aies deja passe du temps a travailler pour elle. La prise en compte peut par contre etre partielle (1/3 ou la 1/2 par exemple). Pour le changement de site, je ne sais pas. Essaye de demander aux RH, peut-etre t'apporteront-ils des reponses. Et sinon, bien sur que non tu n'es pas oblige de commencer le lendemain de la fin de ton apprentissage. Mais je ne sais pas s'il y a des avantages, ou des inconvenients, a faire une pause entre les deux (professionnellement parlant). |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Laure Consultante en Business Intelligence Inscription : avril 2007 Messages : 969 ![]() |
Merci pour tes réponses,
En fait je souhaitais que quelques jours entre ma fin d'apprentissage et mon embauche car comme je dois changer de région (900 km) je voulais un peu de temps pour mon déménagement.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
N'hesite pas a demander a ton entreprise : certaines propose de l'aide pour les demenagements, un jour de conge, ... Et je pense qu'ils n'auront rien contre le fait de te laisser 1 semaine ou 2 pour demenager. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com