|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
Bonjour,
Pour faire des stats, j'ai besoin de requêtes avec des count, distinct, sum, ... Tout marche très bien, sauf que j'aimerais pouvoir contrôler les valeurs retournées par ces fonctions mathématiques. En somme, si ma requête me retourne 31 comme résultat, j'aimerais savoir quels chiffres elle a utilisés. Par exemple si je fait : Code :
SELECT ROUND(COUNT(id)/COUNT(DISTINCT(id_offre)),0) AS nb_jour Il n'y a pas ce type d'outils dans phpmyadmin ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Malheureusement, MySQL ne dispose pas des fonctions de fenêtrage, qui permettraient de faire ce que tu souhaites très simplement. Toutefois, tu peux utiliser la clause GROUP BY... WITH ROLLUP. L'idée, c'est de faire un SUM, COUNT... par ligne (par id) et en regardant que la ligne ajoutée par le ROLLUP donne bien le résultat attendu par la requête initiale.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 209 ![]() |
Merci pour l'info |