Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2011, 08h51   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Mysql et php

Bonjour,

J'aimerais savoir lorsque l'on fait un site internet, s'il y a forcement une base de données. Je n'arrive pas à voir sous quelle forme il faut la mettre sur le serveur (fichier txt?)
Marc31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2011, 11h18   #2
Modérateur

Homme Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe Leménager

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur d'études en informatique
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à CinePhil
Citation:
Envoyé par peter11 Voir le message
J'aimerais savoir lorsque l'on fait un site internet, s'il y a forcement une base de données.
Non. Ça ne se justifie que si tu affiches des données dynamiquement selon les actions de l'utilisateur mais si tu n'as que des informations fixes à afficher, pas besoin de BDD.
Citation:
Je n'arrive pas à voir sous quelle forme il faut la mettre sur le serveur (fichier txt?)
Il faut que ton serveur ait un SGBDR installé, par exemple MySQL mais il y a mieux. Ensuite tu crées ta base de données grâce à, par exemple, phpMyAdmin qui doit lui aussi être installé sur le serveur et tu alimentes la BDD avec ce même logiciel ou avec l'interface en PHP que tu auras créée pour ton site.

Il y a plein de tutoriels sur le sujet :
- Pour modéliser les données, étape indispensable si tu ne veux pas te retrouver rapidement devant de graves problèmes !
- Pour fabriquer la BDD et faire de bonnes requêtes dans tes programmes : tout le site de SQLPro.
- Pour apprendre à développer en PHP et communiquer avec des bases de données.

Bon courage !
À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française !
Linuxiens, comptez-vous !
CinePhil est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.

Partenaires

Hébergement Web