|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean LucÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train de développer une application utilisant Access et j'aurais besoin de votre aide. Je n'arrive pas à mettre un group by dans mon sql sans qu'il y est l'erreur "Vous avez essayé d'exécuter une requête ne comprenant pas l'expression spécifiée 'Type' comme une partie de la fonction d'agrégat. Voici mon code SQL : SELECT tbl_declaration.Type, tbl_list_function.ScopeFunction, tbl_list_project.NameProject, tbl_list_equipment_level.EquipmentLevelName, tbl_list_color.NameColor, tbl_declaration.Weight, tbl_list_supplier.NameSupplier, tbl_list_supplier.PhoneNumberSupplier, tbl_list_supplier.FaxNumberSupplier, tbl_list_supplier.MailSupplier, tbl_list_substance.NameSubstance, tbl_declaration_function_substance.Value FROM tbl_list_color RIGHT JOIN (tbl_list_equipment_level RIGHT JOIN (tbl_list_project RIGHT JOIN (tbl_list_substance RIGHT JOIN ((tbl_list_supplier RIGHT JOIN (tbl_list_function RIGHT JOIN tbl_declaration ON tbl_list_function.FunctionID = tbl_declaration.FunctionID) ON tbl_list_supplier.SupplierID = tbl_declaration.SupplierID) RIGHT JOIN tbl_declaration_function_substance ON tbl_declaration.DeclarationFunctionID = tbl_declaration_function_substance.DeclarationFunctionID) ON tbl_list_substance.SubstanceID = tbl_declaration_function_substance.SubstanceID) ON tbl_list_project.ProjectID = tbl_declaration.ProjectID) ON tbl_list_equipment_level.EquipmentLevelID = tbl_declaration.EquipmentLevelID) ON tbl_list_color.ColorID = tbl_declaration.ColorID GROUP BY tbl_list_project.NameProject; Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Jean LucÉtudiant Inscription : août 2011 Messages : 26 ![]() |
PS: Je voudrais que mes valeurs ayant le meme type soient regroupées sur une ligne avec toutes leur valeur tbl_list_substance.value
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bjr,
voir avec une requete d'analyse croisée si le nombre de valeur possible est limité. j'aime pas le rouge... ![]() philippe |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Moirs555 et Mhilben,
Il faut savoir que l'ensemble des champs du SELECT doit se retrouver dans le GROUP BY, sauf les fonctions liées aux calculs propres aux groupes (Min, Max, Sum, etc...). Et c'est logique, en y réfléchissant : pour un groupe donné [A,B,C] nous voulons Somme(D). Que viendrait donc faire E dans le SELECT ?...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
moi c'est philben, michard_35
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Désolé, Philben (un copier/coller mal placé...)
A bientôt.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com