|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
J'ai pas mal cherché sur les forums mais ne suis pas arrivé à résoudre mon problème. J'ai une table comme celle-ci : Code :
Code :
Merci, |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Il s'agit là d'un PIVOT, opération qui n'est pas prévue dans le langage SQL standard et non prise en charge par Oracle.
Comme il n'est pas possible de connaître à l'avance le nombre de colonnes, il est plus correct de demander à l'application de prendre en charge cette mise en forme du résultat de la requête.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 66 ![]() |
Je suis désolé, je n'ai pas été suffisamment précis dans l’énoncé du problème. Il est possible de connaître le nombre de colonnes car je souhaite prendre les X derniers employeurs.
A terme cette requête sera exécutée sur un serveur 11G, mais pour le moment elle doit tourner sur une 10G. Je ne suis pas contre un PL/SQL mais je ne le maîtrise pas encore suffisamment. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
En connaissant le nombre maximal, on peut faire quelque chose.
En supposant qu'on a une colonne ORDRE qui précise l'ordre antéchronologique de l'employeur : Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Si ce qui vous importe est d'avoir vos résultats par ligne, sans que les colonnes aient de l'importance, vous pouvez essayer ce genre de chose
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com