|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
J'ai déployé une petite application qui utilise la fonction "Datediff" pour calculer des différences entre 2 dates. Tout fonctionne bien tant que j'utilise l'application avec ACCESS au complet par contre cette fonction n'est pas reconnue avec le RunTime ? Je l'utilise 2 fois. La 1° dans un textbox dans le lequel j'ai renseigné le Source contrôle ([C_PRM_DECN] est une date ...) La 2° je l'utilise dans une requête ([Der_Rev] est une date ...) Code :
Nbj: VraiFaux([Der_Rev]="";"Jamais";DiffDate("j";[Der_Rev];Date())) J'ai essayé de passer par une fonction VBA pour régler le problème : Code :
Ca marche avec ACCESS mais toujours pas avec RunTime ... Je suis un peu sec ... Y a-t-il une syntaxe particulière à respecter pour qu'elle fonctionne sous les 2 types d'environnement (ACCESS et RunTime) ? Ou le problème est-il ailleurs ? Merci de vos contributions. Cordialement, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Cela me semble bizarre comme comportement. N'as tu pas de références fantômes qui seraient la cause de la non reconnaissance de la fonction. Dans ton textbox et jeust pour voir, essaye la formule : Est-ce qu'elle est opérationnelle ? Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour Argyronet,
Merci de t'intéresser à mon problème. Après avoir validé la formule que tu donnes dans le source contrôle du textbox, celle-ci a été traduite immédiatement en français . Effectivement sous RunTime2007 çà ne marche pas. Il y a apparemment un problème dans les fonctions traduites ... Comment contourner le problème ? J'ai essayé de visualiser le source contrôle dans un autre textbox que j'initialise à l'ouverture du formulaire . Ca fonctionne sous ACCESS mais la zone est vide sous RunTime 2007 ! Pour info, sur les 2 postes sur lesquels j'ai fait les tests, j'ai installé Office 2010 sur lesquels j'ai désinstallé Access2010 afin de les faire fonctionner exclusivement sur le RunTime2007 (Je suis pour l'instant obliger de conserver la version sous RunTIme2007 ...) Merci de vos idées. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() |
Humm, donc, ce n'est pas à proprement parler les fonctions qui ne sont pas reconnues mais plutôt une bibliothèque manquante ou erronée.
Par exemple, sur ton poste, tu fais référence à : Microsoft Excel 12.0 Object Library et sur le poste Runtime, l'indication "MANQUANT" y fait place car un problème de correspondance à été rencontré, soit parce qu'il n'y a pas Excel (pour ce cas) soit parce qu'il y a un blème dans le Registre. Pour pister la raison, construit un bouton sur un formulaire de ton choix qui appelera une procédure qui listera les Références : Code :
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre habitué
Bonsoir argyronet,
J'ai copié ton code "texto" dans un de mes formulaires. Le code fonctionne sur ACCESS par contre il refuse de se lancer sous RunTime (sur mon autre poste) "Erreur : 2147319779 - LA méthode "name" de l'objet "référence" a échoué " mouais ... ! j'ai pas bien compris également pourquoi tu parlais d'EXcel Citation:
Compléments d'infos ... Le poste qui ne pose pas de problème est sous Windows XP32bits avec ACCESS 2007. Le poste "à problème" est sous Windows7 64 bits (Office 2010 avec ACCESS désinstallé). J'ai essayé de contrôler les références sur les 2 postes au moyen du code suivant : Code :
mozctl.dll shdocvw.dll iescalendar.ocx mscomct2.ocx Le problème pourrait-il venir de là? Si oui, comment y remédier ? Pour éclairer ma lanterne, pourrait-on m'expliquer : Quand on installe le RunTime 2007, copie t-on sur le disque ces fameuses bibliothèques et autres programmes de référence ? @+ |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() |
=> Excel était un exemple car il est très fréquent d'utiliser cette référence dans des applications Access.
Pour les références :
Je suis un peu supris... Si oui, va faire un tour dans mon tuto, il est expliqué comment mettre en oeuvre un package d'installation et la routine à greffer à ton fichier de paramètre en vue d'incrire les composant aditionnels qui ne le sont plus depuis la version 2000. Tu peux aussi les inscrire manuellement dans le registre mais bon, c'est un peu capilotracté comme façon de procéder. Si non, décoches ces références. Argy
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Bonjour,
Bingo ! Ca venait bien de ces références (inutiles ou presque issues d'un copié-collé de projet ...)Tout fonctionne maintenant comme souhaité. Merci à toi pour tes conseils. @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com