Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > JavaScript
JavaScript Forum programmation JavaScript. Lire : Cours JavaScript, FAQ JavaScript, Toutes les FAQ JavaScript et Sources JavaScript
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/08/2011, 02h56   #1
Invité de passage

Homme
Novice
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Novice

Informations forums :
Par défaut redirection de page en fonction de son url de départ

Bonjour à tous,

D'habitude je trouve les réponses à mes questions en lisant les forums, mais cette fois, j'ai cherché sans trouver. Donc je fais appel à vous !
Je me considère webmaster même si j'ai tout appris par moi même. Il est important de signaler que je ne travail qu'en HTML et non en PHP.

Voici ma question :
Je voudrais interdire l'accès à certaines de mes pages webs si l'accès à elle ne s'est pas fait depuis une de mes pages ou l'index.

Voici mon soucis :
En créant mes domaines en HTML, par soucis de perfection, j'ai elaboré tout un systeme de pages qui reprennent plusieurs FRAMES. Assemblé, l'index ou les pages menu,le disgn donnent très bien. Mais une fois repertorier sur google ou sur d'autres moteurs, les internautes ont accès à chacune des pages Frames qui composent mes "vraies" pages.
Je souhaite trouver un code de redirection qui permettrait aux internautes qui tombent sur l'une de ses pages d'être renvoyé vers l'index (le site ou tout est assemblé)
Toutes mes PAGES FRAMES se trouvent dans un fichier specifique. Mais je ne sais pas si il est possible d'interdire l'accès à un dossier entier.
Toute aide est la bienvenue, (sauf la reflection qui consite à me faire evoluer vers le PHP. J'aime mon HTML.)

Merci pour votre aide ;-)
Laurent
ldcwebsite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2011, 09h39   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Yop,

Je vais commencer par dire que moi, je me considère vraiment ouverts concernant les moyens et les choix pour réaliser un site web.
Cependant, dans ton cas je pense qu'il s'agit plus d'un manque de compétences que d'un choix stratégique raisonné (je peux me tromper, si c'est le cas j'aimerais bien connaitre les raisons de ce choix).

Il est possible de réaliser ce que tu veux avec un petit script de redirection en JavaScript dans chaque frame. Ce sera de la pure bidouille qui engendrera de nombreuses complications bien moins évidente (voir impossible) à gérer que du php. Personnellement je ne m'aventurerai jamais à essayer une tel solution.

Il est aussi possible de créer une règle de redirection dans le dossier qui contient tes frames avec un simple fichier index.php (PHP) :
Code :
1
2
3
<?php
header('location: ..');
?>
ou index.htm (JavaScript) :
Code :
1
2
3
4
5
<script language="javascript" type="text/javascript">
<!--
window.location.replace("http://www.ton-site.com/index.htm");
-->
</script>
La redirection ne sera faite que si l'utilisateur atterrie dans le dossier et non sur une page (avec fichier.html à la fin de l'url qui est enfaite une frame dans ton cas).

Le PHP et le HTML ne sont pas exclusif mais complémentaire (impossible de faire du php seul). Je t'invite donc à te renseigner d'avantage sur ce langage.

En espérant t'avoir un peu éclairai, je te souhaite bonne continuation.
lordmyko est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/08/2011, 17h12   #3
Membre Expert

Homme Eric Garidacci
Détails du profil
Nom : Homme Eric Garidacci

Informations forums :
Salut,

Dans la section <head> de tes pages HTML utilisées par la page index (qui contient jeu de cadres), tu peux y insérer...
Code html :
1
2
3
<script type="text/javascript">
	if(parent.frames.length==0)window.top.location.replace('index.html');
</script>
afin d'activer la redirection vers le jeu de cadres si la page est appelée directement.

N'oubliez pas le vote des messages utiles ainsi que le Tag [Résolu].

Mon Site Web : Corse - Actualité, Météo, Vidéos, Logiciels, ...
Eric2a est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/08/2011, 21h58   #4
Invité de passage

Homme
Novice
Détails du profil

Activité : Novice

Informations forums :
Par défaut MERCI

De tout coeur, merci à vous deux !
Vous m'avez permit de remédier au seul problème persistant !
J'ai hurlé de joie tellement je suis passioné ;-)
Encore merci ! Laurent
ldcwebsite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/08/2011, 22h13   #5
Membre Expert

Homme Matilin Torre
Étudiant
Détails du profil
Nom : Homme Matilin Torre

Activité : Étudiant

Informations forums :
Salut Laurent,

j'admire l'ingéniosité avec laquelle tu exploites les maigres ressources que tu as à disposition. Cependant, les frames sont vraiment un très vieux truc… Elles sont en voie d'abandon notamment à cause du problème que tu as rencontré (déstructuration si le visiteur arrive par un moyen imprévu), et également à cause de gros problèmes d'accessibilité. Si tu ne veux vraiment pas te mettre au PHP, il reste un moyen : AJAX !
Je trouve d'ailleurs le défi particulièrement intéressant, et je serais prêt à te filer un coup de main si tu veux.
L'idée ce serait que le JavaScript de ta page principale appelle les différentes pages HTML, en récupère le code HTML et l'insère dans le document. Le résultat serait le même, mais sans frames
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

Partenaires

Hébergement Web