|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Julien PIERREVALAffaires Financières Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai un Pb de synthaxe pour une "SomDom" que je n'arrive pas résoudre: je souhaite isoler en bout de formulaire des Totaux par "MASSE_PERSO" voici un extrait de ma table: Compte budgétaire du contrôle par "Masse" Année/Exercice Montant ADB liquidé MASSE_FONC 2009 208,00 MASSE_FONC 2009 38 221,95 MASSE_INV 2011 12 879,72 MASSE_INV 2011 0,00 MASSE_INV 2011 0,00 MASSE_PERSO 2009 1 613,92 MASSE_PERSO 2009 6 774,93 MASSE_PERSO 2009 73 707,03 J'ajoute que c'est une table liée ayant pour origine SAP. Ce qui explique les titres "assez long" et peu conventionnels. J'ai fais quelques tests et cette formule fonctionne anneés comme critère [Année]: Code :
=SomDom("[Montant ADB liquidé]";"Copie de Dépenses";"[Année/Exercice]='2009'") Quelqu'un aurait-il une solution avant d'effectuer une "SomDrop" avec mon Ordi. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
bonjour,
le problème est qu'il y a des guillemets (") dans le nom du champ autour de MASSE qui rentrent donc en conflit avec les guillemets entourant ton expression texte. Solutions : soit doubler les guillemets internes pour les forcer : Code :
Code :
|
||||
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Julien PIERREVALAffaires Financières Inscription : juillet 2011 Messages : 9 ![]() |
Merci beaucoup Philippe,
ça marche
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai une autre problématique:
Un état, dans lequel apparaît des regroupements, me donne une somme totale. Ce total est prend en compte 4 niveaux de regroupement. Jusque là pas de soucis techniques. Je souhaiterais maintenant intégrer ce total, par défaut, dans un champ calculé. Est ce possible d'extraire cette somme malgré les regroupements? Ce montant doit être figée dans mon champ afin d'obtenir mon résultat. J'ai pensé à faire une SomDom pour retrouver mon total est l'exploiter mais compte tenu que cette somme existe, je souhaite juste figer ce résultat pour le réexploiter Merci de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com