|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inscription : juin 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonsoir
j'ai installé Ubuntu sur mon PC ce week end et je suis surpris de constater que par moment je n'ai plus de connexion internet (or, tous les voyants de ma BBox sont au vert). Par exemple, aujourd'hui, j'ai pu me connecter toute la journée mais ce soir c'est impossible pendant qq instants et ca revient plus ou moins. J'ai fait un test depuis Seven (même PC que celui sur lequel est installé Ubuntu mais pas en Dual boot; les 2 OS sont sur 2 HD distintcs) et ca marche ! Pourquoi et comment résoudre ce soucis ? Merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Ta description du problème est un peu vague. Quand tu dis ne pas avoir de connexion, quels sont les symptômes exacts ? Qu'essaies-tu faire qui ne marche pas ? Qu'entends-tu pas "ça revient plus ou moins" ?
|
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Inscription : juin 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour
ce que je veux dire c'est que, pour une raison que je ne connais pas, je n'ai pas de connexion internet : impossible d'accéder à google ou de récupérer mes emails. En ce moment, ca marche : je peux surfer et récupérer mes mels. Mais hier soir, une vraie galère : il me fallait plusieurs dizaines de secondes pour accéder à Google, quand ce n'est pas chrome ou firefox qui me disaient qu'ils avaient échouer. Et puis, au bout de qq minutes et de nouvelles tentatives, je pouvais surfer qq instants. Bref, pas de régularité comme ce matin. Entre temps j'ai fait ca hier soir comme je n'avais pas de connexion : Citation:
Code :
PRECISIONS : je n'avais pas ce soucis avec mon ancien PC. Ma nouvelle config et peut etre la carte mère sont peut etre la cause... |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
As-tu éventuellement des erreurs système dans les logs? (/var/log/messages, /var/log/syslog) au moment des ces problèmes?
__________________
Alea Jacta Test! |
|
|
10
|
|
|
#5 | |||||
|
Inscription : juin 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour
Dans /var/log/syslog j'avais ca hier soir : Citation:
UPDATE : ca merde depuis 18 h. Voici le log : Citation:
Qu'est ce que j'ai de particulier pouvant expliquer ca ? Pas grand chose, j'ai juste redémarrer mon PC sur le SSD où il y a Seven pour travailler un peu et ensuite j'ai redémarré pour revenir sur Ubuntu. La connexion sur Ubuntu a marché nickel de 9 h à 18 h... Voilà le résultat de ifconfig : Citation:
bonjour j'ai fait ca : http://218.210.127.131/downloads/downlo … Down=false LINUX driver for kernel 2.6.x and 2.4.x (Support x86 and x64) 8.024.00 2011/5/27 59k HK2 US3 HK1 Après l'avoir téléchargé je l'ai mis dans Documents du Home puis : Code :
|
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com