|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour détailler l'environnement, à partir d'une machine sous Windows XP, je me connecte via Putty en SSH sur un serveur Unix. Sur ce serveur Unix, je souhaite transférer un fichier sur ma machine locale Windows via un script qui s’exécute sur le serveur Unix. En fouillant sur google, je suis tombé sur ça : Code :
Code :
ftp adresse_ip_locale_de_ma_machine_windows Merci d'avance. |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
déjà si tu pouvais éviter de mêtre les password en dur dans le script
ça se régle avec un .netrc droits 600 si tu as ssh actif, tu peux copier directement sans passer par ftp qui est pas sécurisé... avec des commandes scp Code :
si tu veux quand même utiliser FTP : Code :
en plus y'a une grosse connerie bin pour un fichier ascii !!!! ça marchera pas. Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Salut,
Citation:
|
21
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet le scp est une bien meilleure idée que le ftp... Du coup j'ai opté pour cette option, mais tout comme le ftp ça 'a rien donné. J'ai donc regardé du côté des process lancés sur la machine locale suite à ton post zipe31, et en fait je ne vois aucun client scp ou ftp de lancé, j'en déduis donc que ça n'est pas la peine de continuer ... Merci quand même pour vos réponses.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com